Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le rythme de travail d'un agent de sûreté ferroviaire et son salaire ? merci
Photo de Christophe
25 réponses
36061 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier d'agent de sûreté SNCF. Salaire de base, primes, temps de travail, les possibilités de mutation en province. En vous remerciant par avance.
ROUSSEL X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Salaire
Date: Friday, January 22, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Roussel, pour plus d'informations sur le métier d'agent de la SUGE (police ferroviaire), voici un lien à consulter : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 Actuellement il y a un besoin de 150 agents en IDF. Bonne recherche!
Tuesday, January 26, 2016
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Les précédentes discussions sur le sujet de la rémunération (http://bit.ly/2fa1sz0) et du rythme de travail (http://bit.ly/2fa9Tdw) pourront répondre à votre première question. Au sujet des possibilités de mutations, elles existent mais.... Il faut prendre en compte que la région qui embauche a dépensé du temps et de l'argent pour le recrutement et va en dépenser encore pour la formation des nouveaux agents. Aussi, il est normal qu'elle attende un retour sur son investissement. D'autre part, un personnel muté est une personne qui doit être remplacée. Ce qui n'est pas toujours aisé (surtout sur une région comme l'Île de France, par exemple). Alors, si je peux me permettre (?), il vaut mieux essayer de ne pas partir sur l'idée fixe d'une mutation rapide (entre 2 et 5 ans). Ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais simplement qu'il arrive parfois qu'être muté(e) n'est pas aussi évident que ce qu'on espérait au départ. En avoir conscience, évite une cruelle désillusion qui empêche à coup sûr de s'épanouir dans son métier. Je vous invite également à contacter Romain pour vos questions sur la Sûreté ferroviaire. Bien cordialement,
Tuesday, October 25, 2016
Romain O.
Bonsoir, je rejoindrai mon collègue sur l'aspect mutation, si votre objectif est de travailler en province, je vous invite à réorienter votre projet professionnel. Le temps à prévoir en Ile de France pour un agent en début de carrière est actuellement de 10 à 15 ans en moyenne pour la Sûreté Ferroviaire. Pour ce qui est du salaire, celui ci est fonction du diplôme, du niveau d'expérience, et est complété par certaines indemnités liées à l'exercice du métier lui même, à savoir le rythme de travail (en 3x8 et samedi, dimanche et jours fériés pour le métier qui nous concerne) et également le port d'arme qui constitue une forme de contrainte. Compte tenu de ces éléments, je ne suis pas en mesure de vous adresser un montant net qui correspond à votre profil ou à votre futur régime d'utilisation, vous pouvez néanmoins partir sur un minimum de 1500€ nets après réussite aux examens qui viennent conclure la formation initiale. Demeurant disponible si vous aviez besoin d'informations complémentaires. Bonne soirée à vous
Friday, October 28, 2016
Anonyme
Bonjour, prochainement je suis convoqué à un entretient pour devenir agent de la SUGE. Je voulais savoir qu'elle sont les prime affecté avec ce poste ? Y a til des aide cote logement ou avantage ? Ce sont des question que personne pause donc voila. Merci par avance pour votre reponse cordialement.
Thursday, February 23, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Ces questions trouveront naturellement réponses au cours de votre entretien. Cordialement, Christophe
Friday, February 24, 2017
Jonathan O.
j'aimerais connaitre le salaire lors de la scolarité. les 4 mois
Tuesday, June 20, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Jonathan, Il faut compter avec le SMIC qui sera accompagné de frais de déplacement. Cordialement, Christophe
Wednesday, June 21, 2017
Anonyme
Bonjour, je souhaiterais repartir dans la sécurité! Après être sorti de l'armée, je suis parti dans des emplois dans lesquels je ne m'epanouie pas! Pour la sncf, est ce que l'armée est pris en compte comme expérience dans la sécurité ?
Friday, November 17, 2017
Jean-Baptiste B.
Bonjour, combien d'heure réglementaire un agent qui travail au four peut effectué par semaine.
Thursday, November 23, 2017
Sébastien T.
Bonjour Romain Vous parlez de 10/15 ans en Île de France mais est il possible d'être affecté directement en province ? Merci d'avance
Saturday, January 13, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sébastien, Oui il est possible d'être affecté directement en région. Cela dépend simplement des besoins en personnel. Bonne journée, Christophe
Monday, January 15, 2018
Sébastien T.
Bonjour Christophe Merci pour votre réponse je vais postuler pour ce poste dans ce cas. Les offres en régions apparaissent sur le site de la sncf ou faut il que je me déplace dans une gare de mon département ? Cordialement
Monday, January 15, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.