J'aimerais en savoir plus sur la fonction d'opérateur circulaire ferroviaire
Photo de Benoit
Photo de Benoit
3 réponses
1035 vues
Informations supplémentaires
Quelles sont vos missions ? Quelles sont les qualités requises pour ce poste? Quel est par exemple une journée type pour vous? Concernant le recrutement il y a un entretien téléphonique , quels genres de questions sont posés? Ensuite il y a des évaluations, pouvez vous me dire en quoi cela consiste, ce que l'on nous demande? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.
Alison F. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, January 27, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, April 13, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour Alison, En ce qui concerne les caractéristiques du metier d'aiguilleurs, je ne peut que vous conseiller l'excellent site de notre direction nationale : http://emploi-dcf.sncf.com/html/ Il vous aiguillera (sic) sur nos beaux métiers de la circulation ferroviaire et sera plus exhaustif que je ne peut le faire ici. Pour le recrutement, à ma connaissance, pas d'entretien téléphonique. Si votre candidature est repérée, vous serez convoquée à une session de recrutement (une journée). Lors de cette dernière, le recruteur vous présentera plus en détail le métier, les conditions de travail, la rémunération etc. S'en suivent des têtes sur ordinateurs (calculs, logique, compréhension de consignes, etc), un entretien devant un psychologue et devant le recruteur. Si vous passez toutes ces étapes, vous serez convoquée pour passer les examens médicaux (la Visite médicale d'aptitude sécurité) : cardiologie, ophtalmologie, dépistage alcool/stupéfiants, audition, médecine générale, psychologue. Si tout va bien encore une fois : la visite du travail et bienvenue chez nous ! Bon courage à vous ! Cordialement, Benoit
Monday, February 29, 2016
Ussef U.
Bonjour, je suis convoqué pour une visite medicale et des tests pour l'habilitation de securite, pourriez vous me dire de quoi sont composés ces tests de securite et que dois je preparer ? cordialement
Tuesday, April 5, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Pas de stess ! Les tests sont la pour s'assurer que tout va bien côté santé, physique comme psychologique... Cette habilitation est composée d'examens médicaux (la Visite médicale d'aptitude sécurité) : cardiologie, ophtalmologie, dépistage alcool/stupéfiants, audition, médecine générale, psychologue. Si tout va bien : la visite du travail et bienvenue chez nous ! Rien a préparer, si ce n'est ne pas y penser ;)
Wednesday, April 13, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.