est-il normal d'avoir à payer 284 euros d'amende pour une carte jeune oubliée ?
Photo de Sébastien
1 réponse
3328 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, est-il normal de devoir payer presque 300 euros d'amende pour une carte jeune oubliée ? Mes deux billets (aller-retour) etaient bien payés et compostés, j'avais uniquement oublié ma carte jeune, et n'étais pas en mesure de payer dans le train directement la somme qui m'était demandée. Les deux contrôleurs, pour les deux trajets, m'ont donc adressé deux amendes, en me précisant très clairement tous deux que je pourrai me les faire rembourser en agence en présentant les amendes, les billets de train et la carte jeune. En agence, surprise ! je dois payer l'intégralité des deux amendes, c'était apparemment un mensonge des contrôleurs pour ne pas avoir de problème pendant le trajet... est-il donc normal de payer un aller retour environ 150 euros, avec une carte jeune en cours de validité (oubliée) et d'avoir presque 300 euros d'amende à payer en plus pour une carte jeune oubliée ? C'est plutot moyen, en plus de la malhonnêteté des deux contrôleurs (est-ce dû à leur fonction ?), surtout vis-à-vis d'un client fidèle... faut-il donc préférer le covoiturage à la sncf ?
Quentin H. a posé une question à Customer Service
Catégorie: Médical
Date: Saturday, February 6, 2016
Dernière mise à jour: Saturday, February 6, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, vous êtes sur un service de recrutement pour de potentiels candidats et malheureusement je ne peux vous répondre ici. J'en suis désolé
Saturday, February 6, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.