62
“ Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ? ”

Sylvain U. a posé une question sur le thème Général
à Benoit B. Aiguilleur Du Rail, SNCF

16/02/2016
1667
4
J'ai été opéré d'un strabisme.
16/02/2016
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Bonjour Sylvain,

Il n'y a aucun soucis concernant le port de lunettes de vue. Regardez ma photo, j'en porte moi-même.

A l'aiguillage, comme dans les fonctions de sécurité chez SNCF, il faut que vos verres (ou lentilles si vous en avez) vous corrigent suffisamment pour passer les examens médicaux. SI votre correction est parfaite : postulez !

16/02/2016
Sylvain U.

J'avais fait un test post opératoire et il s'est avéré que je ne vois pas les reliefs.

17/02/2016
Adaptateur Plan De Transport Fret, FRET SNCF

Bonjour Sylvain, Benoit à tout à fait raison, ce n'est pas un élément éliminatoire pour une candidature. Néanmoins, dans des métiers avec des fonctions particulières en sécurité (Conducteur, contrôleur,...) la vision 3D peut être demandée par le médecin recruteur.

18/02/2016
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour Sylvain,

C'est en effet le médecin du travail que vous rencontrerez lors de la session de recrutement si votre candidature est retenue, qui pourra définir votre aptitude à exercer ce métier.

Bonne journée !
Laëtitia

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site