Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?
Photo de Gregoire
4 réponses
2003 vues
Informations supplémentaires
J'ai été opéré d'un strabisme.
Sylvain U. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Médical
Date: Tuesday, February 16, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, February 18, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour Sylvain, Il n'y a aucun soucis concernant le port de lunettes de vue. Regardez ma photo, j'en porte moi-même. A l'aiguillage, comme dans les fonctions de sécurité chez SNCF, il faut que vos verres (ou lentilles si vous en avez) vous corrigent suffisamment pour passer les examens médicaux. SI votre correction est parfaite : postulez !
Tuesday, February 16, 2016
Sylvain U.
J'avais fait un test post opératoire et il s'est avéré que je ne vois pas les reliefs.
Tuesday, February 16, 2016
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Sylvain, Benoit à tout à fait raison, ce n'est pas un élément éliminatoire pour une candidature. Néanmoins, dans des métiers avec des fonctions particulières en sécurité (Conducteur, contrôleur,...) la vision 3D peut être demandée par le médecin recruteur.
Wednesday, February 17, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sylvain, C'est en effet le médecin du travail que vous rencontrerez lors de la session de recrutement si votre candidature est retenue, qui pourra définir votre aptitude à exercer ce métier. Bonne journée ! Laëtitia
Thursday, February 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.