Quelles sont les compétences requises pour devenir Agent d'escale ferroviaire?
Photo de Gregoire
3 réponses
2566 vues
Laura W. a posé une question à Communications, Events, Marketing & Sales
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, February 17, 2016
Dernière mise à jour: Monday, April 16, 2018
Laura W.
car j'ai postulé pour ce métier . J'ai un bac ES et j'ai travaillé cet été à la sncf en tant qu'agent d'accueil pensez vous que mon profil peut correspondre ?
Wednesday, February 17, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Laura, Avoir obtenu un bac général fait bien partie des attentes de l'entreprise pour ce métier. Il faut par ailleurs savoir que les fonctions d'un agent d'escale ferroviaire sont multiples : vous l'avez compris, il existe bien une dimension de service et de relation clients. Ces compétences relationnelles doivent être complétées par des aptitudes techniques, puisqu'un agent d'escale ferroviaire a aussi pour mission la préparation des trains (accroche/décroche des voitures par exemple), et veiller à la sécurité des personnes. Pour en savoir plus sur ces missions, je vous invite à parcourir la fiche métier proposée sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7459 La formation SNCF en alternance préparant à un titre professionnel de niveau bac +1 Accueil transport spécialité agent d'escale ferroviaire pourrait par ailleurs peut-être vous intéresser ? Bonne journée Laëtitia
Thursday, February 18, 2016
Anonyme
sabrina ne peut répondre à votre question car elle n'est pas agent d'escale mais agent mouvement
Monday, April 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.