Bonjour, quels sont les éléments qui peuvent permettre une « plus-value » dès la première lecture de mon CV ?
5 réponses
1215 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me permets d’effectuer une brève présentation, j’ai 24 ans, je suis originaire des Ardennes. Je suis titulaire de plusieurs diplômes dans le domaine du technique et d’une année de master venant apportée des compétences en matière de relation humaine et de management d’équipe. J’ai plusieurs expériences de management d’équipe auxquelles s’ajoute une expérience de personnelle de chantier dans le domaine ferroviaire. C’est dans ce contexte que je souhaite intégrer vos équipes. Je suis très intéressé par le poste de technicien ferroviaire. J’ai déjà postulé une fois pour cette offre, mais malheureusement, ma candidature n’a pas été retenue. C’est pourquoi j’aimerais savoir comment s’effectue la première sélection de la part de vos recruteurs ? Quelles sont les choses qui peuvent permettre une « plus-value » dès la première lecture de mon curriculum vitae et de ma lettre de motivation ? Et enfin pensez-vous que mon profil puisse correspondre aux critères que vous recherchez pour le poste de technicien ferroviaire ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement,
François R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Bonjour François Pouvez vous me préciser pour quel type de poste vous avez postulé ? Frédéric
Monday, February 22, 2016
François R.
J’ai postulé pour un poste de technicien de la voie ferrée pour la région Champagne Ardennes.
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Merci. Compte tenu de vos diplômes déjà obtenus, vous ne pouvez malheureusement pas postuler pour un poste de technicien de la voie ferrée. Ces postes sont proposés à des personnes à partir de "sans diplômes " et jusqu'à BEP CAP ex. ici : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=C000012490
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Dans votre cas il vaudrait mieux postuler à des postes de techniciens supérieurs : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=C000012791
Monday, February 22, 2016
François R.
Tout d’abord, je vous remercie, pour le temps que vous me consacrez. Effectivement, j'ai postulé pour un poste de technicien de la voie ferrée et non d'opérateur. Compte tenu de votre réponse concernant mes diplômes obtenus, je peux donc espérer que mon CV intéresse votre groupe. En espérant avoir une réponse positive d'ici peu. Je vais ouvrir une nouvelle question concernant les journées de sélection pour le poste de technicien de la voie ferrée afin de connaitre les différentes épreuves.
Monday, February 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.