Je souhaiterais savoir comment postuler pour travailler à la SNCF en tant que contrôleur ?
Photo de Muriel
17 réponses
6035 vues
Thee Z. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, July 26, 2018
Photo de Muriel H.
Muriel H.
Bonjour, Vous devez simplement postuler sur nos annonces en ligne sur sncf.com Bonne journée
Monday, February 22, 2016
Elise G.
Bonjour, je suis une professionnelle expérimentée commerciale-développement. Mon âge, 45 ans, peut -il être un frein ? Et avez-vous de la visibilité concernant des opportunités sur SNCF mobilité ou infrastructure sur la Métropole de Bordeaux ? Merci.
Monday, February 22, 2016
Photo de Muriel H.
Muriel H.
Bonjour, L'âge n'est pas un frein au recrutement chez SNCF. Pour toutes nos offres, consultez notre site.
Monday, February 22, 2016
Elise G.
Avec l'arrivée de la LGV, y a-t-il des ouvertures de postes de manager en Gare - Gare Connexion ? Ou l'arrivée de nouveaux métiers de ventes, de manager ?
Monday, February 22, 2016
Photo de Muriel H.
Muriel H.
Tous nos postes passent par le site internet. Nous n'avons pas forcément de visibilité à l'avance. Je vous invite à créer des alertes sur votre profil pour être informée en temps réel de nos besoins.
Monday, February 22, 2016
Thee Z.
Comment puis-je mettre en avant mon CV et ma lettre de motivation pour avoir plus de chance d'être retenue?
Monday, February 22, 2016
Marine Q.
Thee, Je vous invite à bien définir votre projet professionnel et le mettre en cohérence avec le métier auquel vous souhaitez candidater. Je vous conseille également de mettre en valeur vos différentes expériences.
Monday, February 22, 2016
Thee Z.
D'accord, merci. J'ai répondu à une annonce sur le net concernant les postes à pourvoir pour les étudiants en tant que contrôleur cette été. La formation aura lieu en avril 2016 et je suis toujours sans réponse que dois-je penser/faire?
Monday, February 22, 2016
Mélody A.
Normal, la formation est en avril durant les vacances, cela dépend des établissements. Vous le serez en temps et en heure -:)
Monday, February 22, 2016
Marine Q.
Vous obtiendrez une réponse de nos équipes, positive ou négative. Sachez que vous êtes nombreux à postuler sur ces jobs d'été, il se peut que le traitement des candidatures prennent du temps.
Monday, February 22, 2016
Elise G.
Mes 3 pôles de compétence sont : - développement commercial - Management direct - transverse - Gestion centre de profits 10 ans au sein de Grands Groupes de Communication puis, réorientation au sein d'un Groupe d'Ingénierie à Bordeaux ; j'ai qualifié mon groupe à la SNCF, j'ai gagné avec les équipes techniques des études de vibration pour la LGV Bordeaux-Paris via COSEA, et des études de vérifications des ouvrages d'art. J'ai collaboré avec des technicentres. Je connais donc bien la culture SNCF. Quelles sont les missions au sein de la SNCF adaptées à mes expertises ? Les métiers de Gare Connexion m'attirent mais peut être qu'autres missions sont envisageables ?
Monday, February 22, 2016
Marine Q.
Elise, Je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation sur : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/sncf.quizz_metiers.do En renseignant votre formation, vos centres d'intérêts et vos expériences, vous pourrez découvrir quel métier SNCF vous correspond le plus.
Monday, February 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.