Bonjour, j'aimerais avoir des informations au niveau de la formation pour être conducteur de train svp.
6 réponses
1376 vues
Gauthier Z. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Friday, May 13, 2016
Patrick D.
Bonjour Gauthier, Pour la formation de conducteur suivant le type : de 4 mois à 11 mois. TRAM TRAIN CONDUCTEUR DE MANOEUVRE CONDUCTEUR DE LIGNE De 4 à 6 modules à valider avec examen final vous alternez pratique et théorie.
Monday, February 22, 2016
Gauthier Z.
Merci pour votre réponse rapide. Est-ce-que l'on peut s'attendre à un recrutement dans le sud-ouest cette année où il y aura peu de postes à pouvoir ?
Monday, February 22, 2016
Patrick D.
Effectivement 80% du recrutement est en IDF mais restez attentif, vous pouvez vous créer des alertes sur le site du recrutement, sud-ouest et Bretagne il y a régulièrement des offres.
Monday, February 22, 2016
Gauthier Z.
Je l'ai fait il y a quelques mois déjà mais mon employeur actuel m'empêchant de partir j'ai déjà raté une offre d'embauche dans votre entreprise... Où se déroule les formations théoriques svp ?
Monday, February 22, 2016
Patrick D.
La partie pratique sur le terrain, à l'établissement du conducteur de la zone d'emploi, et la partie théorique en école ferroviaire, il en a 9 en France cela demande de la mobilité.
Monday, February 22, 2016
Privé O.
Bonjour je veux savoir les conditions générales et surtout de niveau en tant que je suis un étranger algérien et j'ai aussi des permis de conduire catégorie: B- E -C
Friday, May 13, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.