J'aimerais savoir comment se passe l'entretien téléphonique ?
Meilleures discussions et histoires
46 réponses
32045 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bep, bac pro et bts électrotechnique ainsi que d'une licence en efficacité énergétique et énergies renouvelables, j'ai donc postulé à différents postes ayant toujours un rapport avec mon métier de base qui est l’électrotechnique et je désirerais savoir si jamais ma candidature venait à vous intéresser comment se passait l'entretien téléphonique et ce qu'il y était demandé? merci d'avance
Gaetan K. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, October 4, 2018
Frédéric G.
Bonjour Gaetan, Sur quels postes avez vous postulé ? Frédéric
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
Bonjour Alors sur technicien d'alimentation des lignes électriques, technicien supérieur de signalisation électrique, opérateurs de maintenance des trains.
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Dans ce cas, durant l'entretien téléphonique nous allons rebalayer ensemble les éléments de votre candidature (cv, diplômes, adresse, ...) et surtout, nous allons vous poser des questions concernant votre compréhension du métier pour lequel vous avez postulé. Il s'agit donc de bien vous préparer et vous documenter sur le métier en question (ses fonctions, son milieu, les conditions de travail, ...) Pour cela l'idéal est de regarder nos fiches métiers en amont de l'entretien et de faire quelques recherches. http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/fiche-metier/maintenance-et-travaux-ingenierie-de-l-infrastructure
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
Je viens de voir que j'ai eu une réponse ce matin pour le poste de technicien supérieur de signalisation électrique, je suis donc vraiment heureux à l'idée de passer cet entretien téléphonique mais assez effrayé car je me m’interroge sur ce qu'il va m'y être demandé. Je vais bien regarder la fiche métier qui est fournie avec le mail.
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
J'espère que ma réponse vous éclairera et vous rassurera. Montrez bien votre motivation et ce ne sera qu'une simple formalité ! :)
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
Votre réponse m'a bien aidé je vous en remercie. Par contre pour les autres tests vous pourriez m'en dire plus?
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Alors pour la journée de sélection si vous êtes convoqué : - on va vous faire une présentation du métier - on vous demandera un écrit de motivation pour ce métier - puis série de tests psychotechniques sur ordinateur en lien avec votre métier Si vous êtes sélectionné en matinée vous aurez un entretien avec avec psychologue consultant qui vous posera des questions sur votre candidature, vos motivations, votre parcours, ... Vous aurez ensuite une réponse sous quelques jours concernant l'issue de cette 1ère étape.
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
D'accord. Par contre dans le pdf qui m'a été envoyé, plusieurs postes sont à pourvoir à t on plus de chance d'être retenu si l'on choisi un poste en paca ou si l'on est d'accord pour partir en ile de france? Personnellement cela m'est égale, je suis d'Arles et donc pourquoi pas partir sur la région Ile de France, si en plus cela me permet de prouver ma motivation et de passer à la prochaine étape des sélections.
Monday, February 22, 2016
Frédéric G.
Lors de l'entretien téléphonique précisez bien que vous êtes mobile géographiquement pour ce poste.
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
D'accord, je vais donc voir pour téléphoner au numéro qui m'a été communiqué vers 14h, en tout cas merci Frédéric pour toutes vos réponses, elles m'ont vraiment éclairé.
Monday, February 22, 2016
Mélody A.
& bon courage ;)
Monday, February 22, 2016
Gaetan K.
Merci Mélody :)
Monday, February 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.