Comment réintégrer la SNCF ?
Photo de Gregoire
13 réponses
2657 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai démissionné il y 3 ans, j'étais au cadre permanent dans une grande gare parisienne, à l'époque mon conjoint étant muté, et ma mutation étant impossible j'ai fait le choix de demissionner pour suivi de conjoint.... Je repostule depuis 2ans mais pas de réponses....
Pauline Ludo O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Pauline, Il vous faut dans ce cas motiver votre demande par écrit auprès du directeur régional d'établissement de la région dans laquelle vous souhaitez postuler. Bonne journée !
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
J'ai envoyé des recommandés, et des mails la semaine dernière. Il est donc bien possible que je puisse retrouver un poste à l'avenir ? Si on veut bien de moi bien sur.
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
J'ai eu peur que toutes mes candidatures soient bloquées...
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Votre candidature ne sera pas étudiée dans ce cas très particulier par le biais de nos agences recrutement, mais directement au sein de l'établissement prisé, par le directeur régional justement. Je vous invite donc à patienter pour avoir son retour...
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
ok donc j'ai bien fait d'envoyer directement mon cv et lettre de motivation. Je comprends mieux pourquoi depuis deux ans sur sncf.com je n'ai que des réponses négatives...
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
il vaut mieux envoyer un courrier recommandé ou un mail?
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Je vous conseille d'envoyer un recommandé, pour vous s'assurer de la réception de votre courrier par le bon interlocuteur.
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Pauline, Seul le directeur de région pourra donner son avis sur votre réintégration.
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
Donc si il n'est pas d'accord c'est foutu même si le dpx ou le duo sont ok ? Est-ce qu'il est possible que mon dossier via mon nom et num de cp soit "noirci"?
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Pauline, C'est un sujet de recrutement interne, pour lequel nous ne sommes pas compétents pour vous répondre. Nous traitons en effet ici des recrutements externes.
Monday, February 22, 2016
Pauline Ludo O.
Vu que je ne suis plus agent je serai recrutée en externe ? Ou alors étant donné que j'ai un dossier "agent" je serai considéré comme recrutement interne?
Monday, February 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
En temps qu'ancien agent, votre recrutement est considéré comme un recrutement interne. c'est un cas particulier, je le reconnais !
Monday, February 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.