Peut-on devenir commercial ou agent d'escale avec un BTS tourisme ?
Photo de Muriel
10 réponses
1916 vues
Justine J. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, February 22, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, May 16, 2017
Mélody A.
Bonjour pour devenir commercial ou agent d'escale il faut au minimum un bac (n'importe lequel) ou pouvoir justifier de 3 ans dans des expériences avec la relation clientèle. Cependant avec un bac +2 vous pouvez être manager (escale,vente,..).
Monday, February 22, 2016
Justine J.
Merci de votre réponse, Je doit donc postuler directement pour un poste en manager ? Ou bien faire de l'alternance ?
Monday, February 22, 2016
Photo de Muriel H.
Muriel H.
Bonjour, Il n' y a pas d'alternance pour les postes de managers des métiers de la relation clients. Par contre, nous demandons une expérience managériale d'au moins deux ans.
Monday, February 22, 2016
Justine J.
Bonjour, je peux quand même postuler pour un poste commercial ayant un BTS tourisme ?
Monday, February 22, 2016
Delphine L.
Bonjour Justine, Votre candidature ne sera pas retenue avec un Bac +2 sur ce type de poste, cf annonce : "un diplôme n'excédant pas Bac +1" Bon courage
Monday, February 22, 2016
Justine J.
Je ne peux donc pas postuler pour les métiers relation clients avec mon BTS ?
Monday, February 22, 2016
Mélody A.
Non.
Monday, February 22, 2016
Marine Q.
Justine, Comme précisé par Delphine, nos métiers nécessitent des compétences particulières. Si vous n'avez pas les prérequis nécessaires, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Je vous invite à découvrir nos métiers de manager (relation client). Toutefois sachez que nous n'avons pas de besoins pour le moment sur ces métiers. Je vous invite à vous abonner à une alerte courriel afin de recevoir les offres de votre choix dès leur publication.
Monday, February 22, 2016
Fatimah N.
Bonjour, je suis une Eleve au cours d'un orientation dans la classe de 3eme. Je me prépare d'aller au lycée et je choisis d'aller vers une voie seconde générale bac es ou L , je ne sais pas lequel choisir. Ma question est : Quel bac faire, ES ou L. Puis est ce que le travail d'agence d'escale est bien demander ?
Monday, May 8, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Fatimah, Pour être agent d'escale seul un baccalauréat est demandé. A vous de voir quelle spécialité vous correspond le mieux pour la suite de votre parcours. En consultant les offres de postes ouvertes à recrutement, vous pourrez constater le volume d'emplois vacants. Vous aurez ainsi un petit aperçu du nombre de personnes dont nous avons besoin. Par ailleurs, la consultation des fiches métiers, disponibles aussi sur le site, vous permettra de connaître les attentes des recruteurs ainsi que les tâches afférentes à ces emplois. Bonne continuation Christophe
Tuesday, May 16, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.