Comment se déroule le recrutement pour le poste de Commercial à bord des trains ?
17 réponses
3288 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en licence 3, donc dernière année de sciences de l'éducation, avant cette dernière année j'avais fait 2 ans de sciences sociales en université. Ce parcours était en vue d'accéder au métier de professeur des écoles. Je me suis rendu compte que le métier d'enseignant ne serait pas pour moi. Apres de multiples recherches, conseils d'orientations, discussion avec des agents SNCF je sais que le métier de commerciale à bord des trains serait fait pour moi... J'aime le contact, j'aime avoir plusieurs missions, j'aime bouger... Je voulais savoir si mon parcours antérieur pourrait me jouer des tours quant à ma candidature ? De plus, j'aurai voulu savoir comment se passe le recrutement pour commerciale à bord des trains. Merci de l'attention que vous portez à mes questions.
Charlotte Q. a posé une question à Customer Service
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, February 24, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, August 23, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Charlotte, Nos métiers exigent des compétences particulières. C'est la raison pour laquelle, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l'expérience requis pour répondre aux mieux aux besoins de l'entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. En ce qui concerne votre question sur le procédé de recrutement pour devenir commercial à bord des trains, j'invite Alexis et Gerald H. à y répondre. Bonne journée Laëtitia
Friday, March 4, 2016
Mélody A.
Oui comme vu via Facebook Charlotte comme je vous l'ai conseille.
Friday, March 4, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Sébastien et Rémy à rejoindre la discussion. Eux-mêmes commerciaux à bord des trains, je suis certaine qu'ils sauront vous conseiller. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, January 18, 2017
Anonyme
Bonjour, mon fils souhaiterais devenir commercial ferroviaire et pense se diriger vers un bac pro vente ou commerce. mais je vois que pour postuler il faut soit pas de diplôme particulier ou le bac ! alors quel est le diplôme qui est favorable pour ces postes ? Merci
Tuesday, January 31, 2017
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour à tous, Un baccalauréat (général, technologique ou professionnel) est le diplôme nécessaire pour postuler au métier de Commercial à Bord des Trains. À titre personnel, je possède un baccalauréat général Économique et Social. J'ai poursuivi mes études au delà du lycée, jusqu'à la licence 3 que je n'ai pas obtenu afin de postuler chez SNCF. Chaque expérience est unique, je vous invite à patienter les réponses de mes collègues, afin de vous apporter un aperçu supplémentaire des différents vécus. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bien cordialement,
Tuesday, January 31, 2017
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Votre fils souhaite se diriger vers un bac pro vente ou commerce. Je ne peux que l encourager dans cette demarche. Personnellement j'ai un bac professionnel restauration. Bonne soirée
Tuesday, January 31, 2017
Anonyme
merci pour vos réponses
Saturday, February 4, 2017
Ana N.
Bonjour, Je viens de trouvais un poste qui me conviens pour agent d'escale en tgv en alternance de 12 mois en ile de france mes c'est pas indique ou, c'est pas trop important moi j'habite à cannes mes je pourrais me déplacer! juste j'ai une question?c'est écrié que c'est jusca 26 ans(ou plus sous certaines conditions) et moi j'ai 29 ans ça peux être un problème l'âge ? J'ai travaillé comme hôtesse d'accueil depuis longtemps, j'ai un diplôme d'hôtesse de l'air ça peux m'aider mon expérience ?;p Merci , Cordialement. Ana.
Friday, February 10, 2017
Mélody A.
Bonjour Ana vous parlez de la mention complémentaire accueil dans les transports ? Alternance sur 1 an ?
Sunday, February 12, 2017
Eralp W.
Bonjour je souhaiterais savoir quel type de test il y aura pendant cette journée de recrutement bienévidemment pour le poste de commercial en train merci d'avance cordialement
Wednesday, June 21, 2017
Nathalie M.
Bonjour, Je suis actuellement et depuis peu auxiliaire à Toulouse . j'ai postulé en ligne pour rentrer en tant qu'Asct à Marseille, car on déménage sur Toulon. Mais j'ai reçu une réponse négative. Je suis très déçue car je vais devoir arrêter alors que ça me plaisait beaucoup. Est ce que je peux espérer une prochaine session de recrutement. Et le fait d'être auxiliaire ne me donne pas un avantage? Merci de votre réponse
Friday, July 21, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Nathalie, j'invite Laetitia à vous répondre. Bonne journée, Christophe
Tuesday, August 8, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.