Quelle orientation post-bac faut-il suivre pour devenir Aiguilleur du rail ?
Photo de Benoit
3 réponses
891 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Benoit Je suis actuellement en terminale ES et je voulais savoir ce que je dois faire comme étude pour l'année prochaine afin d'accéder à ce métier. Cordialement . Mr Smaoui
Sofiane K. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, February 26, 2016
Dernière mise à jour: Friday, February 26, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour Sofiane, Je suis passé également pas un bac ES (option ES) en 2008. Vous pouvez si vous le souhaitez, dès la sortie du bac, postuler chez SNCF en tant qu'attaché opérateur. L'aiguillage ne requiert pas de "spécialité" précise car, comme le dit l'adage, il n'y a que dans le ferroviaire que l'on apprend le ferroviaire. Néanmoins, vous pouvez vous orienter vers une formation orienté sur les transports comme j'ai pu faire en passant un DUT Gestion Logistique et Transport. Bon courage pour vos examens de fin d'année :) Cordialement, Benoit.
Friday, February 26, 2016
Sofiane K.
Re bonjour Merci beaucoup pour votre réponse je partirais donc sur le dut GLT. Merci pour les encouragements !! Cordialement.
Friday, February 26, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
C'est ce que j'ai suivi. Après à vous de vous renseigner sur les autres possibilité. L'aiguillage, contrairement à des métiers techniques comme conducteur ou agent voie/électrique, ne requiert pas de diplômes spécifiques. Faites selon votre volonté ! Cordialement.
Friday, February 26, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.