J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?
5 réponses
805 vues
Sarah X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, March 1, 2016
Dernière mise à jour: Friday, April 8, 2016
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Sarah, en effet un bac +2 équivaut à un niveau d'agent de maitrise à la SNCF. Ce niveau vous permet de postuler sur des postes de RET (Responsable d’Équipe Trains), c'est un emploi de "chef" des contrôleurs. N’hésitez pas à postuler en ligne pour ce type de poste.
Wednesday, March 2, 2016
Sarah X.
Merci pour votre réponse. J ai postulé pour un contrat de professionnalisation de technicien de la circulation ferrovuaire. Sachant que j ai un deug de LEA, d'après vous, ai-je mes chances ?
Wednesday, March 2, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sarah, Tout dépend en fait pour quelle formation vous avez postulé. Avec votre DEUG, je vous encourage à vous positionner plutôt sur la licence professionnelle Gestion des Réseaux Ferrés, accessible avec un niveau bac +2/3 toute spécialité. Bonne fin de journée ! Laëtitia
Tuesday, April 5, 2016
Sarah X.
Je passe des tests de recrutement pour un poste de technicien de la circulation ferroviaire. Les maths me font peur...est ce difficile ?
Tuesday, April 5, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sarah, S'agissant d'un métier plus technique, j'invite Benoit, notre aiguilleur du rail, à rejoindre cette discussion afin de mieux vous répondre ! Merci Benoit :-) Bonne fin de journée Laëtitia
Friday, April 8, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.