Bonsoir, le métier de conducteur de train implique-t-il de souvent dormir à l'extérieur de votre domicile ?
1 réponse
1008 vues
Informations supplémentaires
J'aurais souhaité savoir si ce métier ne serait pas un inconvénient pour la vie privée, vie de couple ou de famille...? Etre souvent sur les rails ;) et dormir à l'hôtel ? Si oui, est-ce que sur un contrat on peux spécifier notre choix de vouloir faire des petits trajets ?
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Wednesday, March 2, 2016
Dernière mise à jour: Friday, March 4, 2016
Aurélie Q.
Bonjour, Je ne peux pas dire que ce metier est un inconvénient pour la vie privée. Il faut juste s'organiser de façons différentes. Aujourd'hui pas mal de femmes sont à la conduite et ont des enfants. Pour ce qui est de dormir à l'extérieur du domicile, on peut etre amener à découcher une fois par semaine. Cependant selon l'endroit où vous vivez vous pouvez ou non réaliser ces repos hors domicile. Pour finir lorsque vous postulez et que vous choisissez par exemple île de France la SNCF peut vous mettre n'importe où en île de France où il y a des besoins de conducteurs. Vous ne pouvez donc pas faire de demande pour réaliser de petits trajets. J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions si vous avez besoins de d'autres informations n'hésitez pas. Bonne journée
Friday, March 4, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.