Bonjour, où et comment se passent les formations longues pour devenir conducteur de train ? Merci.
4 réponses
775 vues
Informations supplémentaires
J'aurais voulu savoir où se situent les centres de formation pour devenir conducteur de train et la durée hebdomadaire et combien de week-end travaillé. J'ai 40 ans suis je trop vieux ? En vous remerciant. Cordialement.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, March 9, 2016
Dernière mise à jour: Friday, April 1, 2016
Mélody A.
Il y a plusieurs centres de formation en France pour le métier de conducteur : Rennes, Saint Pierre des Corps,Lille,...
Wednesday, March 9, 2016
Aurélie Q.
Bonsoir, Effectivement il y a plusieurs centres de formation. La SNCF choisit les lieux de formations ainsi que le lieu d'affectation. Pour ce qui est du temps de travail ainsi que pour les week end travaillés tout dépend du lieu d'affectation ainsi que des besoinsdu service. Enfin pour l'âge, je ne me permettrais pas de dire que vous êtes trop vieux ! Juste vous devez savoir que c'est une formation assez compliqué avec une grande quantité de travail et donc qui demande un investissement important. Si vous êtes motivé vous pouvez saisir votre chance et postuler ;) Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas. Bonne soirée
Wednesday, March 9, 2016
Anonyme
Combien gagne un contrôleur de train?
Friday, April 1, 2016
Mélody A.
Le salaire varie en fonction du niveau d'études, de l'ancienneté et des primes (heures de nuit, les dimanches,..)
Friday, April 1, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.