Peut-on travailler dans un département et vivre dans un autre ?
Photo de Sébastien
3 réponses
1640 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite postuler à une offre comme "Commercial à Bord des Trains" sur Bordeaux mais je vis actuellement dans le 64 avec ma compagne qui est en CDI. Je ne souhaite pas déménager ni louer un deuxième logement. Cela peut il bloquer ma candidature? Comment se passe les roulements (3X8)? Puis-je partir en déplacement 3/4 jours et revenir chez moi mes jours de repos? Combien de jours de repos successifs à t'on droit? Merci par avance pour vos réponses. Florent. J
Florent P. a posé une question à Customer Service
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, March 18, 2016
Dernière mise à jour: Friday, April 1, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Florent, vous pouvez postuler où vous souhaitez. Vous êtes rattaché à un Etablissement Commercial Train. Vous êtes libre d'habiter où bon vous semble, mais vous devez être impérativement présent à chaque prise de service sur le lieu d'affectation. On ne peut vous faire partir en déplacement (j'entends par déplacement pris en charge par SNCF) pour raisons personnelles. Généralement vous avez 2 jours de repos consécutifs. Pour les roulements, vous pouvez être d'extrême matinée, d'après-midi, de soirée, de nuit. Vous avez aussi des découchés (Repos hors résidence) J'espère avoir répondu à vos questions Sébastien
Saturday, March 19, 2016
Florent P.
Merci pour vos réponses. Oui cela m'éclaire un peu plus. J'aurai une autre question. Il est marqué dans les annonces qu'une langue étrangère est un plus. Je n'ai pas un bon niveau en Anglais ni en Espagnol.. Cela peut il être pénalisant? Merci par avance.
Monday, March 21, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir Florent, Je tiens à m'excuser pour pour le délai de votre réponse. Donc non cela ne sera pas pénalisant de ne pas avoir un excellent niveau dans une langue étrangère. Avoir les bases (sans que cela soit une obligation), cela permet de renseigner une clientèle étrangère que nous rencontrons dans les trains. Je vous souhaite une bonne soirée
Friday, April 1, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.