Quelle orientation de carrière m'est ouverte avec un CAP en Boucherie ?
Photo de Gregoire
11 réponses
939 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai un cap en boucherie et j'ai suivi une formation avec euro tunnel donc mon niveau est de 5. Je suis un passionné de train alors sur quoi je peux me positionner, commercial ou opérateur ? Cordialement .
Luc P. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, March 28, 2016
Dernière mise à jour: Monday, April 18, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Et bien d'après votre profil, sur le site on vous propose effectivement opérateur de sécurité ferroviaire, contrôleur ou commercial en gare. Si vous n'avez pas reçu de refus pour commercial en gare, tentez le. On ne sait jamais. Ou bien il vous faudra passer un bep technique et postuler par la suite, cela vous ouvrirait plus de portes.
Monday, March 28, 2016
Luc P.
Pour contrôleur j'avait postuler et pareil pour commercial en gare et j'ai toujours eu des réponses négatives . Y'a quelque chose qui cloche dans ma candidature alors ? ( j'ai 20ans , j'ai mon permis ) Le mieux être embauché au plus bas et après faire des formations interne :/ .
Monday, March 28, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
C'est une stratégie mais encore faut-il être embauché. Je ne saurait pas dire ce qui cloche avec votre candidature. Les gens qui les examinent essayent de trouver les profils qui correspondent le mieux au métier ciblé. Ils doivent penser que votre profil ne correspond pas. J'en suis désolé. Mais peut être devriez vous considérer l'obtention d'un diplôme qui vous aiderait à améliorer votre candidature. Vous êtes jeune, si vous êtes vraiment passionné c'est le moment de se lancer.
Monday, March 28, 2016
Luc P.
Pour être passionné je le suis , oui je vais me renseigner pour un bep , après il est pas possible même sur ce site de contacter ou bien parler avec un recruteur .?
Monday, March 28, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Ça dépend un recruteur pour quel métier. Je suis moi-même recruteur pour la conduite.
Monday, March 28, 2016
Luc P.
Un recruteur sur la maintenance des infrastructures ferroviaire
Monday, March 28, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Stéphane peut peut être vous renseigner. Je ne sais pas s'il fait du recrutement.
Monday, March 28, 2016
Luc P.
Bonjour Stéphane avec un CAP et une formation sur le monde ferroviaire avec un euro tunnel je peut être éligible pour une candidature pour être opérateur de voie ferrée ?
Tuesday, March 29, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Luc, Stéphane n'étant pas recruteur mais ingénieur, je me permets de vous répondre :-) Si vous souhaitez échanger avec un recruteur, je vous invite plutôt à envoyer votre message sur la page Facebook SNCF Recrutement. Dans cette attente, voici les quelques orientations que je peux vous donner : tout d'abord, le métier de technicien de la voie ferrée est accessible même sans diplôme. Vous pouvez parcourir la fiche métier sur le site SNCF pour en savoir plus sur les missions et les pré-requis : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7325 Si vous souhaitez reprendre vos études, sachez par ailleurs que SNCF peut vous proposer de préparer un bac pro en alternance dans plusieurs spécialités, en vous fournissant à la fois l'école et le stage en entreprise. Je vous laisse là encore le soin de vous renseigner sur ces formations gratuites et rémunérées sur la page formation du site : http://www.sncf.com/fr/emploi/formations-sncf Dans tous les cas, si vous souhaitez postuler, c'est aussi sur le site SNCF :-) Bonne fin de journée Laëtitia
Wednesday, April 13, 2016
Luc P.
Bonjour j'ai prit contact avec un recruteur sur la page Facebook sncf recrutement et il ma indiquer comme j'ai déjà un diplôme je ne peut pas prétendre à un poste de technicien de voie ferrée alors j'ai postuler pour agent d'escale ferroviaire vu que je passe dans tout les critères de sélection ( diplôme , expérience , mobilité national ) , je peut prétendre à un coup de téléphone ? Cordialement LF
Thursday, April 14, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, oui bien-sûr vous pouvez espérer un coup de téléphone pour un pré entretien, mais personne ne peut vous garantir que cela se produira. Je vous le souhaite. Cordialement
Monday, April 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.