J'ai 30 ans. Puis-je envisager une formation de conducteur de train? La formation est-elle rémunérée ?
2 réponses
605 vues
Informations supplémentaires
La formation se fait-elle uniquement par alternance ou en pratique? La page du site pour postuler ne fonctionne pas.
Evelyne J. a posé une question à SNCF
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, April 1, 2016
Dernière mise à jour: Saturday, April 2, 2016
Mélody A.
La formation pour conducteur de train est sur 12 mois environ vous avez une partie théorique en cours puis une partie théorique sur le terrain.
Friday, April 1, 2016
Aurélie Q.
Bonjour Evelyne, Il n'y a pas de soucis vous pouvez effectuer cette formation. A savoir que cette formation se déroule en 6 modules, alternance centre de formation (Paris, Metz, Tour, Lille...) et stage terrain dans votre depot (le depot et le centre de formation est choisi par la SNCF). A la fin de chaque module une évaluation de connaissance est réalisée. Vous êtes rémunérée tout au long de cette formation. Pour pouvoir postuler vous devez créer un compte candidat et ensuite vous accéderez au site pour postuler. J'espère avoir répondu à vos réponses si vous avez besoins de d'autres informations n'hésitez pas. Bon week end
Saturday, April 2, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.