Bonjour, quelles sont les aptitudes physiques et visuelles obligatoires pour pouvoir exercer le métier de conducteur ?
Photo de Cyprien
2 réponses
1363 vues
Informations supplémentaires
Mon fils de 12 ans est attiré depuis toujours par le métier de conducteur de train mais il a un problème de vue et j'aimerais pouvoir lui soumettre votre réponse.
Marie-Rose O. a posé une question à Cyprien
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, April 22, 2016
Dernière mise à jour: Friday, April 22, 2016
Photo de Cyprien
Cyprien
Conducteur de trains
Bonjour, Les exigences physiques pour le métier de conducteur sont : _ une bonne audition _ pas de problèmes cardiovasculaires ( hypertension traitée acceptée) _ une bonne vision : si avec une correction la vision est bonne aucuns soucis, si il s'agit d'un autre problème comme le daltonisme ce sera plus compliqué. Je met Laetitia dans la boucle si vous aviez besoin de renseignements plus précis. En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une bonne journée.
Friday, April 22, 2016
Henri W.
Bonjour Marie-Rose, Comme précisé par Cyprien, cette question est d'ordre médical. Seul un médecin est amené à se positionner quant à cette aptitude. Cordialement,
Friday, April 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.