Après un BAC PRO Maintenance Équipements Industriels, aurai-je le niveau pour les tests psychotechniques ?
Photo de Julien
4 réponses
414 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, je suis actuellement en terminale BAC PRO MEI et j'ai postulé pour un poste de conducteur de train. Je développe donc pas mal de connaissances aux niveaux électrique, mécanique, et même hydraulique et je pense que c'est un atout. Mais je m'inquiète pour la suite, j'ai peur de ne pas avoir assez de niveau pour les tests psychotechnique surtout en maths, dois-je m'inquiéter ? Une dernière question, au bout de combien de temps une réponse de recrutement arrive ? Et est-ce que c'est par mail ? Courrier ? Merci et bonne soirée à vous. Cordialement
Johanes V. a posé une question à Julien
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, April 28, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, May 4, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Johanes, Je vais vous rassurer, j'ai postulé avec le même bac que vous! Avec ce bac, vous avez beaucoup de connaissances pour le formation et cela est un atout comme vous l'avez précisé. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez passer les tests psychotechniques, ce ne sont pas des tests insurmontables, il suffit de passer les tests calmement, sans stresser, et vous verrez, cela se passera bien. Le but de ces tests permettent de verifier que vous pouvez faire plusieurs tâches en même temps et rapidement par exemple. Concernant la réponse à votre candidature, par quel moyen avez vous postulé? Bonne continuation et bon courage pour vos révision en vue du bac! Cordialement.
Saturday, April 30, 2016
Johanes V.
Bonjour Julien et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vos informations sont très précieuses et rassurantes. J'ai postulé pour une offre d'emploi de conducteur de train ( 18 places ) en région Rhône-Alpes il y a environ 20 jours via internet. Merci pour vos encouragements ! Cordialement.
Sunday, May 1, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Rebonjour, Je vous remercie, très bonne initiative de votre part, je vous souhaite une bonne continuation! Cordialement.
Monday, May 2, 2016
Johanes V.
Rebonjour, C'est moi qui vous remercie pour vos précieuses informations. Merci à vous aussi ! Cordialement.
Wednesday, May 4, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.