Bonjour, j'aimerais en connaître davantage sur votre parcours et quotidien en tant qu'Ingénieur Maintenance et Travaux ?
2 réponses
912 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis actuellement en terminale Bac Pro Électrotechnique et par la suite, je vais effectuer une formation en alternance pour préparer mon BTS électrotechnique avec la SNCF (formation non pilotées par la SNCF ), c est a dire que je devais faire moi-même les démarches pour trouver un CFA (ce qui est fait ). La SNCF m a pris en temps qu' alternant à la suite de mes 2 stages que j ai réalisé cette annee au service électrique de combs la ville ( toujours en équipe, nous étions en charge de la maintenance préventive et correctives des installations électriques hormis la caténaire permettant aux trains de circuler en toute sécurité ). Lorsque nous penetrons dans les emprises ferroviaires, nous devons respecter des consignes de sécurité comme respecter une distance de 1 m 50 par rapport a la voie, l équipe doit être composé lorsqu on travaille à proximité des voies d un agent de sécurité (chargé de la sécurité des agents et de placer les annonceurs qui sont eux chargé d annoncer l approche d un train). Je suis donc vivement intéressés par votre métier que je souhaite réaliser par la suite.Je voulais donc savoir quel formation a la SNCF permet d accéder a ce métier, qu' es qu' on y étudie et a quoi ressemble une journée type? J attend votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation. Merci par avance.
karim V. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Wednesday, May 11, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, May 11, 2016
Stéphane P.