Bonjour, je souhaiterais savoir où se déroule la formation pour conducteur tram-train ? Et comment se déroule-t-elle?
Photo de Jean-Marie
Photo de Gregoire
7 réponses
1511 vues
Informations supplémentaires
lieu de formation (pour poste conducteur tram-train dans le rhone), durée de la formation, alternance ?
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, May 18, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, June 20, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, La formation se déroule au centre de formation de Lyon et peut également avoir lieu sur St Pierre des Corps. Elle alterne des périodes de théorie en salle prévues pour l’apprentissage des compétences techniques et réglementaires, ainsi que des périodes de pratique en ligne (stage de conduite en réel) sur le site de l’Arbresle avec des conducteurs moniteurs dans les horaires normales de service. Durant la période de formation les prises et fins de service se situent à L’Arbresle et les journées commandées peuvent être en matinée, soirée, week-end inclus. La formation se divise en 4 modules dont 2 sont liés à la conduite normale et les 2 autres concernent la gestion des situations perturbées. Chaque module est ponctué d’une évaluation et d’un bilan afin de définir si les objectifs de progression sont atteint. Un examen final (pratique, écrit et oral) ponctue la formation pour devenir conducteur. Cette formation dure environ 4 à 5 mois. Bonne journée Laëtitia
Monday, May 23, 2016
Anonyme
Merci beaucoup pour ces informations. Par contre il me semblait que la formation se faisait sur Dijon ? Et pouvez m'indiquer le rythme théorie/pratique ? C'est à dire combien de temps en centre de formation et combien de temps sur l'arbresle ? En vous remerciant d'avance.
Monday, May 23, 2016
Henri W.
Bonjour, Votre calendrier de formation vous sera donné au moment de votre embauche. SNCF possède en effet plusieurs centres de formation à la conduite de trains en France. Vous êtes donc rattaché à un centre de formation pour les parties théoriques. Bonne journée Henri de l'équipe recrutement SNCF
Wednesday, June 1, 2016
Ismail Y.
Bonjour Madame Monsieur. Est ce que je peux avoir des coordonner de centre formation de conducteur du train à Lyon ou à st Pierre des corps. Merci
Friday, June 8, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Christophe à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia
Tuesday, June 19, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
A Lyon il se trouve rue de Croix-Barret dans le 7e arrondissement. A St Pierre des corps, je ne sais pas.
Wednesday, June 20, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, à St pierre des corps c'est 211 avenue stalingrad. Cordialement
Wednesday, June 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.