Bonjour la SNCF propose-t-elle des contrats en alternance : technicien supérieur en réseau informatique BAC+2 ?
9 réponses
612 vues
Informations supplémentaires
Alternance avec le CFSA de l'AFTEC, Orléans, Service Informatique aux Organisations
Perso M. a posé une question à SNCF
Catégorie: Apprentissages
Date: Wednesday, May 18, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, May 18, 2016
Stéphane P.
Bonjour, La SNCF ne propose pas de formation pilotée pour ce domaine, cependant, vous pouvez effectuer une alternance classique avec la SNCF en tant qu'entreprise d'accueil. Les offres d'alternances sont disponibles sur le site du recrutement SNCF.
Wednesday, May 18, 2016
Perso M.
Merci de votre réponse, je souhaitais également savoir combien de temps durait la formation pour devenir conducteur de trains.
Wednesday, May 18, 2016
Stéphane P.
La formation dure entre 9 et 12 mois, et, est accessible niveau bac.
Wednesday, May 18, 2016
Perso M.
Merci encore, y a t-il d'autres compétences/connaissances/diplômes requis pour apprendre le métier sereinement ?
Wednesday, May 18, 2016
Stéphane P.
Concernant la partie connaissances/diplômes, le métier de conducteur de train est plutôt technique (électricité, pneumatique, électronique). Il y a aussi une grosse partie réglementation à apprendre.
Wednesday, May 18, 2016
Perso M.
Je suis assistant informatique de formation (Niveau BAC). Des connaissances en éléctricité/éléctroniques sont-elles indispensables pour commencer la formation ?
Wednesday, May 18, 2016
Stéphane P.
Ces connaissances sont un plus à l'embauche, pas obligatoire. Durant la formation, vous serez amené à travailler sur ces points.
Wednesday, May 18, 2016
Perso M.
Très bien merci pour toutes vos réponses, j'ai un peu plus d'informations pour m'orienter, bon boulot ce chat !
Wednesday, May 18, 2016
Stéphane P.
Merci et bonne continuation !
Wednesday, May 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.