Bonjour, j'ai postulé à une offre en alternance pour le titre AFEM option caténaire, où sont les écoles ?
Photo de Gregoire
Photo de Gregoire
6 réponses
497 vues
Informations supplémentaires
Je sais que selon le voltage des caténaires 1500V ou 25000V, les lieux sont différents. Pouvez-vous me dire ou sont situés les écoles s'il vous plait ?
David B. a posé une question à SNCF
Catégorie: Apprentissages
Date: Wednesday, May 18, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, May 18, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour David, Désolée, quelques soucis de connexion... :-) Les centres de formation SNCF pour la partie théorique se situent dans toute la France. Des cours théoriques ont aussi lieu au sein de l'AFPA à Alès. Dans la mesure du possible, vous serez par ailleurs affecté à un établissement proche de chez vous concernant les stages pratiques. Ce sont des classes de 10 à 15 personnes en général. Cela dépend du nombre de candidats reçu. Mais tout le monde à sa chance ! Ne vous fiez pas au nombre de place !
Wednesday, May 18, 2016
David B.
D'accord merci. Je souhaite vraiment intégrer cette formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai un CAP en mécanique et 18 ans d'expérience professionnelle. Pensez-vous que mon profil puisse vous intéresser?
Wednesday, May 18, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Une formation technique est toujours appréciée pour préparer ce type de formation. Si votre candidature est retenue, montrez que vous vous êtes bien renseigné sur le métier de caténairiste, et que votre expérience professionnelle vous permet un transfert de compétences dans vos futures fonctions !
Wednesday, May 18, 2016
David B.
Oui très bien. Je vous remercie pour le conseil.
Wednesday, May 18, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Je vous en prie. Bonne continuation
Wednesday, May 18, 2016
David B.
Merci, pareillement.
Wednesday, May 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.