Comment se passe la 3ème étape dans le recrutement "opérateur/technicien de la voie ferrée" ? Auriez-vous des conseils ?
Photo de Gregoire
2 réponses
731 vues
Informations supplémentaires
bonjour, je viens de passer 2 étapes de la sélection "opérateur de la voie ferrée" : j'ai eu un entretien téléphonique puis une convocation à une journée entière de tests psychotechniques et un entretien avec un recruteur (psychologue ?). 3° étape : entretien avec un chargé de recrutement et un dirigeant de l'unité de production : pouvez vous me donner quelques pistes pour préparer cette entretien ? d'avance, merci
Greg R. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, June 1, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, June 1, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Greg, Pour cet entretien, je vous encourage à vous renseigner au mieux sur le métier de technicien voie ferrée : ses missions, son environnement de travail, le port des équipements de sécurité, les conditions de travail (horaires décalées, travail en extérieur, etc.)... La sécurité est par ailleurs un point très important de ce métier dont vous devez avoir conscience. Pour les voyageurs bien sûr, mais aussi pour vos collègues et pour vous-même. Si votre candidature est retenue, vous intégrerez par ailleurs une formation de plusieurs mois avant de prendre votre poste, durant laquelle il vous faudra travailler de façon rigoureuse et consciencieuse. Votre entretien permettra notamment d'évaluer vos connaissances sur tous ces points importants et de confirmer vos aptitudes à évoluer au quotidien dans le milieu de la Maintenance et travaux des infrastructures ferroviaires. En espérant que ces éléments vous aideront, je vous souhaite bon courage pour votre rendez-vous, ainsi qu'une bonne fin de journée ! Laëtitia
Wednesday, June 1, 2016
Greg R.
merci beaucoup de tous ces éclairages !
Wednesday, June 1, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.