Bonjour, les missions d'agent d'accueil sont-elles les mêmes que celles de commercial en gare ?
14 réponses
2066 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, très prochainement je commence un CDD de 3 mois agent d'accueil, est ce les mêmes missions que commercial en Gare ?
Anonyme a posé une question à Customer Service
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, June 22, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Mélody A.
Bonjour ou sera votre lieu de travail ?
Friday, June 24, 2016
Sam G.
je serais en gare, dans l'attente de signer mon contrat la semaine, c'est les seuls infos que j'ai... Et je voulais savoir sì à l'issue de ces 3 mois j'étais obligé de passer par les tests pour une éventuelle embauche ou pas ? Merci.
Friday, June 24, 2016
Mélody A.
Apres tout dépend de la gare où vous serez affectée sachant que vous pourrez effectuer les mêmes missions. Vous ne savez pas dans quelle gare vous allez bosser ? Une embauche pourra être proposée en fonction des besoins ou soit un prolongement avec un autre CDD. Il faudra aussi montrer vos preuves sur le terrain comme quoi vous avez le profil pour une embauche. Bon courage si vous avez des questions n'hésitez pas.
Friday, June 24, 2016
Sam G.
C'est à la gare Lille Europe, grande gare .. Dans le grand bain directement... J'aimerais savoir la plage horaire d'une journée type et sì y avait possibilité de faire des heures sup car j'ai vu que le salaire de base n'était pas top du tout .. Merci de prendre le temps de me répondre.
Friday, June 24, 2016
Mélody A.
Sûrement dans cette gare vous serez amenée à être à la bulle accueil afin de renseigner et orienter les clients, peut-être vous allez effectuer les départs des TGV , à effectuer des prestations pour les handicapés (l'accompagnement à la montée et à la descente des trains) et amener les enfants voyageants seuls bord des trains à la montée et à la descente. Moi je suis dans une gare en région parisienne et j'effectue ces différentes missions mais n'ayez crainte vous serez formée et c'est pas plus mal car vous serez polyvalente sur plusieurs choses. Une journée de travail dure environ 7h43 avec une pause d'environ de 30 minutes. Vous pouvez être amener à faire des heures supplémentaires si besoin et en fonction des aléas ferroviaire
Friday, June 24, 2016
Sam G.
Sì mon cdd est concluant pensez vous que la case " test " est obligatoire ? Ou y a possibilité d'être embauché directement ? Merci beaucoup pour toutes ses réponses..
Saturday, June 25, 2016
Mélody A.
Les tests sont obligatoires pour l'embauche. Vous devrez les passer. A ce moment là fais-moi signe et je t'aiderai pour les tests.
Saturday, June 25, 2016
Sam G.
J'espère que d'ici là, vous serez encore là ! Concernant la mutuelle, ticket restos, j'aurai droit à cela ? Malgré mon cdd ? Sincère remerciement.
Saturday, June 25, 2016
Faouzi J.
bonjour à tous, je suis Faouzi ambassadeur SNCF en île-de-France, juste pour répondre à la question de début, les missions d'agent d'accueil sont elles les mêmes que celles de commercial en gare?... les missions d'agent d'accueil sont principalement de l'accueil en gare, dans des points informations : bulles , guichets, comptoirs d'accueil... aide et conseil clients en gare, dans les files d'attentes, et sur les automates de vente, aider et orienter le client en gare, par exemple : donner la direction, la voie, l'horaire de départ ou d'arrivée du prochain train... Alors que l'appellation : agent commercial est plus large car il y a des missions d'accueil mais aussi de vente de billets de transports au guichet. Alors que en accueil non
Tuesday, August 9, 2016
Mélody A.
Chaque gare à sa spécificité
Tuesday, August 9, 2016
Faouzi J.
en réponse à SAM F, Pour la mutuelle tout va dépendre du type de contrat. Il n'y a pas de tickets restaurant chez SNCF , car quelques cantines sont prévues à cet effet, mais il est recommandé d'apporter son repas, où la plupart des gares sont équipés de cuisines... En ce qui concerne ton CDD oui tu bénéficieras de facilités de circulations ;)
Wednesday, August 10, 2016
Kannelle V.
bonjour pourriez vous m'aider car je vais passer une session de recrutement pour le poste de commercial en gare svp . Merci d'avance
Wednesday, March 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.