Est-il possible de passer une journée avec un conducteur de train, pour se rendre compte de l'environnement de travail ?
Photo de Christophe
6 réponses
923 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 29 ans et je cherche à changer de profession. Votre métier m'attire mais j'aimerais passer au moins une journée pour me rendre bien compte du métier. Merci
John P. a posé une question à SNCF
Catégorie: Journée type
Date: Friday, July 1, 2016
Dernière mise à jour: Monday, April 9, 2018
Mélody A.
Bonjour une journée découverte pour le métier de conducteur de trains n'existe pas et cela pour des raisons de sécurité et de sûreté. Pour aller en cabine de conduite il faut attestation vos donnant l'accès et celle-ci n'est donnée sur des conditions valable. Je vous invite à poser vos questions sur le métier auprès de mes collegues Jean-Marie Julien
Monday, July 4, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour John! Comme Melody vous à bien expliqué en effet, il n'existe pas de journée découverte pour être conducteur de train. Cela est très difficile en matière de sécurité et d'assurance à organiser. C'est aussi pour cela que l'on répond aux questions que ce pose les personnes intéressées par le métier. Si vous désirez avoir des renseignements supplémentaires, vous pouvez aller sur ce lien: http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303 Cordialement.
Tuesday, July 5, 2016
Tidjane K.
Quelles sont les différentes étapes pour être un conducteur de trains?
Sunday, April 8, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Tidjane, Je vous conseille d'effectuer le MOOC de la conduite : https://sncf-mooc.fr/ Le métier de la conduite est expliqué. D'autre part, en obtenant 80 % de réussite aux questionnaires vous accélérer votre candidature. Bonne journée, CC
Monday, April 9, 2018
Tidjane K.
Merci je vous remercie infiniment d'avoir Répondu ma Question ça me fait plaisir
Monday, April 9, 2018
Aurélie Q.
Bonjour Comme le dit Christophe n’hesitez Pas à faire le MOOC. Cependant qu’entendez Vous par différentes étapes ? Le processus de recrutement ou la formation en elle même lorsqu’en vous avez passé et réussit les tests ?
Monday, April 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.