3
“ Ne serait-il pas possible de surveiller l'ensemble des caténaires et autres câbles sujets à vol ? ”

Jean-Pierre L. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Ingénierie & Sciences"

20/07/2016
362
2
... par un ensemble de signaux électriques haute fréquence envoyés sur ces câbles, le sectionnement des câbles provoquerait des échos de ces signaux, dont la durée de retour indiquerait l'endroit de sectionnement, et guiderait les forces publiques très rapidement sur les lieux de vol, dissuadant progressivement les voleurs. Merci de transmettre éventuellement. Jean-Pierre Lecomte jp5po@free.fr
20/07/2016
Ingénieur D'études Systèmes De Sécurité, SNCF

Est-ce que les coûts d'un tel dispositif couvriraient les pertes engagées lors d'un vol de câble? Sans parler de la contrainte technique, certains câbles servent à faire transiter des informations, d'autres pour des alimentations, il faudrait donc un système différent pour chaque profil de câble... cela parait peu envisageable.

20/07/2016
Jean-Pierre L.

Merci pour votre réponse si rapide ! A toutes ces interrogations, c'est à la SNCF de répondre : il ne s'agissait que d'une suggestion. Bonne continuation et merci encore !

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site