Questions sur le poste de Technicien supérieur voie ferrée.
4 réponses
1981 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je suis titulaire d'un BTS industrialisation des produits mécaniques et j'aurais souhaité avoir des informations sur le recrutement pour être technicien supérieur voie ferrée, où sont basés les postes disponibles sur la région 80, les conditions de recrutement, le salaire ?
Cédric F. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Général
Date: Thursday, August 4, 2016
Dernière mise à jour: Monday, September 5, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Cédric, Vous avez la possibilité de consulter les offres actuellement à pourvoir sur le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7340 Pour vos questions sur le métier, je vous invite à vous rapprocher de Marwane sur cette plateforme ! Bonne journée Laëtitia
Friday, August 5, 2016
Marwane W.
Bonjour Cédric, Votre niveau d'étude vous permet d'accéder au poste de Technicien supérieur voie ferrée. Le recrutement se déroule en deux temps. Dans un premier temps, il faudra réussir les tests et mises en situation professionnelles ainsi que l'entretien de motivation. En seconde, le passage de la visite médicale pour être apte à prendre des missions de sécurité. Lors de l'entretien on vous présentera le poste en détail. L'une des conditions principales de recrutement est d'accepter de travailler de nuit (variation des plannings jour/nuit), ainsi que de travailler à l'extérieur même lorsque la météo n'est pas clémente. Le salaire dépend de différents paramètres (expérience, région d'affectation...).
Friday, September 2, 2016
Cédric F.
Bonjour Marwane, je te remercie pour ta réponse qui m'aide beaucoup. Une dernière chose quand on réussi les tests est ce que le contrat est en cdi ensuite et si je postule sur deux régions peut on choisir et connaître là ou les postes sont disponibles. Cordialement
Sunday, September 4, 2016
Marwane W.
Les postes de Technicien supérieur voie ferrée sont en CDI. Tu peux postuler sur plusieurs régions, par contre chaque région organise sa propre session de recrutement, donc le choix se fait de le début, avant les tests.
Monday, September 5, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.