Recrutement agent de sûreté ferroviaire
4 réponses
365 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me lance dans le processus de recrutement pour agent de sûreté ferroviaire. Je suis passionnée par la sécurité et la sûreté et j'arrive sur la fin de parcours scolaire (master). J'ai pu voir que le CV et la lettre de motivation étaient scrupuleusement étudiés par l'équipe de recrutement. Si notre candidature est retenue, des tests psychotechniques sont prévus. Où se réalisent ces tests ? Si notre profil intéresse toujours l'équipe après ces tests, j'ai vu qu'il y a un entretien très sélectif en agence de recrutement. Où se déroule cet entretien ? est-ce forcément en région parisienne ? Auriez-vous des conseils pour les recrutements ? Pour ce poste, en quoi consiste la visite médicale ? Est-ce qu'un préavis peut être un frein pour le poste ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée. :)
Anonyme a posé une question à Yohan
Catégorie: Général
Date: Monday, June 13, 2022
Dernière mise à jour: Monday, July 25, 2022
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse pour le délai important de réponse. Pour ce qui est de la lettre de motivation, celle ci est inévitablement un plus pour passer aisément la première étape de sélection. Pour ce qui est des tests psychotechniques, la première partie se réalise à distance donc depuis chez vous par exemple. Pour ce qui est de l'entretien, nous avons 2 centre de recrutement l'un basé à Saint Denis et le deuxième à Lyon. Même si cette phase peut se dérouler à Lyon, les postes à pourvoir sont bien pour l'île de France. Pour ce qui est des conseils, je vous invite à vous renseigner au mieux sur le métier afin que vous puissiez visualiser concrètement ce que vous allez pouvoir effectuer dans ce métier. Pour ce qui est de la visite médicale , il y aura visite générale, électro cardiogramme, vérification de la vue,... Pas de difficulté pour le préavis, nous vous positionnerons sur une entrée en formation postérieure à votre préavis. Pour information, désormais,il y a des tests d'aptitude opérationnelle en fin de processus qui viendra à vérifier votre condition physique. https://youtu.be/hJxiPQ8wAUE Bonne journée à vous Yohan
Monday, July 25, 2022
Anonyme
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Une question subsiste tout de même, les postes sont obligatoirement en région parisienne ?
Monday, July 25, 2022
Photo de Yohan
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour, Oui, ceci correspond à l'offre de poste qui est en ligne. nous avions eu récemment des besoins à couvrir sur la région Auvergne Rhône Alpe. Sur quelle région êtes-vous mobile? Bonne journée. Yohan
Monday, July 25, 2022
Anonyme
Yohan, Je suis mobile sur la région Nouvelle Aquitaine.
Monday, July 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.