Quelle réorientation pour passer de la logistique au terrain ?
1 réponse
468 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'entame ma 5ème (3 ans de Bac pro logistique, et 1 ans de BTS) année d'alternance au sein de la SNCF. Je suis actuellement rattaché au pôle Méthode du technicentre de Béziers (SNCF Mobilité), dans le cadre des mes études (Bac +2 Technicien supérieur en méthodes et exploitations logistiques) Depuis quelques temps, je me rends compte que le terrain me manque considérablement. De plus, mes perspectives d'embauche à la fin de mon contrat d'alternance sont nulles. Mon but étant de travailler pour la SNCF, j'avoue être un peu perdu. Cela fait quelques mois que je m’intéresse à deux métiers qui me conviendraient : -Opérateur de la voie ferrée -Conducteur d'engins de maintenance ferroviaire J'ai une grande attirance pour le deuxième choix (conducteur d'engins), mais que cela soit pour l'un ou pour l'autre, j'aimerais plus d'informations : -Quelles sont les perspectives d'évolutions (possibilité de passer l'examen de qualif E au bout de combien d'années) -Comment sont les horaires de travail? (le travail de nuit me plait assez) -Pensez vous que cela pourrait être une bonne reconversion ? Merci d'avance pour vos réponses.
Yann L. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, August 15, 2016
Dernière mise à jour: Monday, September 5, 2016
Stéphane P.
Bonjour, Les deux postes que vous évoquez son niveau bac, si vous validez votre embauche à bac+2, vous n'aurez pas à passer d'examen pour la qualif E, mais il y peu de chance que vous soyez recruté à ce niveau pour ses métiers. Vous pouvez rechercher des postes à pourvoir au niveau bac +2 à cette adresse : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Sur le point des horaires de travail, en maintenance du réseau, vous serez amené à travailler sur le terrain de jour comme de nuit, la semaine, les weekends et les jours fériés. Cordialement, Stéphane
Monday, September 5, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.