Bonjour christophe je voudrais savoir quel sont les erreurs a ne pas commettre lors d'un entretien ?
Photo de Jean-Marie
5 réponses
895 vues
Darwin F. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, August 16, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, August 16, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Darwin. Tout d'abord je vous conseillerai d'être vous même. Montrez que ce métier vous interresse et que vous vous êtes renseignés sur ce qu'il implique. Ce métier demande un grand sens des responsabilités, de la rigueur et de l'autonomie. Évitez le cas échéant d'essayer de prouver au recruteur que vous "connaissez deja le métier" mieux qu'un conducteur déjà en poste ! Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs de faire table rase de tout ce que vous pensez savoir en règlement, technique ou conduite de train le jour où vous entrerez en formation. Jean-Marie pourra peut-être compléter judicieusement mon message. Bon courage, je vous souhaite de réussir dans vos projets.
Tuesday, August 16, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, Christophe a très bien répondu à votre question. Ses conseils sont tout à fait pertinents. Lors d'un entretien je recherche quelqu'un qui effectivement s'est bien renseigné sur le métier. Mais aussi quelqu'un d'honnête sur son parcours quelqu'il soit. Vous avez le droit d'avoir changé de choix de carrière plusieurs fois par exemple, mais il faut jouer franc jeu sur ses échecs et ses motivations. N'essayez pas d'être le candidat parfait, cela n'existe pas. Ne vous laissez pas déborder par le stress, il est normal lors d'un entretien mais on ne doit pas sentir que vous perdez pied à cause de cela. Bon courage. Cordialement
Tuesday, August 16, 2016
Darwin F.
D'accord j'ai pris note et encore merci Et aussi pour moi qui habite en Guyane française c'est pas pénalisant pour ma candidature?
Tuesday, August 16, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Aucunement, sachez juste que vous devrez revenir en métropole et que vous devrez sans doute y rester.
Tuesday, August 16, 2016
Darwin F.
Ok merci c'est mon intention
Tuesday, August 16, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.