Par quel affectation commencons nous dans ce cursus ? Fret ou voyageurs ?
Photo de Vincent
1 réponse
438 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Etant intéressé par ce metier depuis mon plus jeune age mais etant titulaire d'un bts je ne peux pas etre conducteurs. Je pencherait donc pour ce cursus. En général comment se passe les affectations au debut ?
Flo R. a posé une question à Vincent
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, August 24, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, August 25, 2016
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Flo, Si vous êtes titulaire d'un BTS vous postulerez automatiquement pour le poste "d'attaché technicien supérieur traction". Dans ce cursus vous serez formé durant un an à la conduite des trains (FRET ou Voyageurs) puis vous conduirez des trains durant une période d'environ trois ans avant d'intégrer une formation interne vous menant vers des fonctions d'encadrement. L'affectation FRET ou Voyageurs ainsi que le lieu seront fonction des besoins de l'entreprise en recrutement. Sachez néanmoins que la majeure partie des postes proposés concerne la conduite de trains de voyageurs en banlieue parisienne. Je vous invite à consulter les offres d'emploi "manager d'une équipe de conducteurs de train" sur le site de recrutement de la SNCF à cette adresse : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7310 N'hésitez pas à revenir vers moi ou d'autres ambassadeurs pour d'autres questions !
Thursday, August 25, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.