Educateur sportifs depuis 10 ans, je voulais savoir s'il est possible de se réorienter vers la conduite de trains?
Photo de Vincent
Photo de Vincent
3 réponses
528 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Vincent, Je suis éducateur sportif dans le judo depuis dix ans. J'aime ce que je fais. Mais je cherche une stabilité durable et je pense que la SNCF peut me l'apporter. J'ai toujours voulu conduire un train. J'ai 32 ans et j'ai deja postulé plusieurs fois en Gironde, sans succès.
Joao Z. a posé une question à Vincent
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, August 25, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, August 25, 2016
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Joao, En fonction de votre niveau d'études il existe plusieurs cursus vous amenant à la conduite des trains. Avec un niveau Bac vous serez conducteur, niveau Bac +2 ou +3 vous aurez le profil pour devenir manager d'une équipe de conducteurs de train et avec un diplôme d'ingénieur ou un Bac +5 vous serez amené à devenir encadrant puis directeur. Votre expérience d'éducateur peut être appréciée par les recruteurs dans le cas où vous avez le niveau d'étude requis pour d'éventuelles fonctions d'encadrement. L'entreprise a d'importants besoins de recrutement sur le secteur de la conduite en ce moment mais la plupart des postes est à pourvoir en Île de France, les recrutements "en région" sont bien plus rares ce qui peut expliquer votre échec... Je ne peux hélas que vous inviter à tenter votre chance à nouveau si vous souhaitez un poste en Gironde à tout prix ou alors monter à Paris si vous êtes plus pressé ! N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions !
Thursday, August 25, 2016
Joao Z.
Merci Vincent pour votre réponse rapide. Ça me motive à relancer une candidature. Il y a actuellement une offre en Aquitaine. Je tente! A bientot!
Thursday, August 25, 2016
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Parfait ! Bonne chance et peut être à bientôt !
Thursday, August 25, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.