Quelles chances pour une candidature de commercial à bord des trains, sans expérience pro dans le domaine commercial ?
Photo de Gregoire
7 réponses
393 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J’aimerai savoir s’il existe des chances que je sois accepté pour ce poste. En effet, je n’ai jamais travaillé dans le secteur commercial. Cependant, de par mes expériences professionnelles et mes activités au sein d’associations, je pense avoir les qualités requises pour ce métier (autonomie et sens des responsabilités, aisance relationnelle, sens du service, rigueur et organisation). De plus, je suis très motivé pour combler mes lacunes lors de la formation proposée. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Sunday, September 4, 2016
Dernière mise à jour: Sunday, September 11, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, dans votre post dites que vous avez de l expérience professionnelle. Laquelle? Combien de temps ? Avez vous des diplômes ?
Thursday, September 8, 2016
Anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà envoyé ma candidature, sans attendre votre réponse. Cependant, j'ai une licence de biologie, j'ai travaillé en colonies de vacance (depuis 6 ans) et dans des associations (depuis 7 ans), avec des postes à responsabilité où j'ai pu développer : l'accompagnement et l'écoute des publics reçus, le travail en équipe et la gestion d’une équipe, relations avec un responsable et des partenaires publics ou privés, prise de parole devant différents publics, vérification du respect des règles d’hygiène et de sécurité, création, gestion et suivi de projets. Bien qu'ayant un profil particulier, je suis vraiment motivé par ce métier. Cordialement.
Thursday, September 8, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Vous avez un niveau d etude supérieur à celui demandé pour devenir commerciale à bord des trains. Je vous dirige vers ma collegue @laeticia qui sera plus apte à repondre. Bonne journée
Thursday, September 8, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, En effet, fort de votre diplôme de Licence et de votre expérience, je vous encourage à postuler plutôt pour un métier de manager d'équipe, toujours dans le secteur de la relation clients. Il y a actuellement des offres à pourvoir pour devenir Manager de commerciaux en gare ou d'agents d'escale ferroviaire. Vous avez aussi la possibilité de créer votre compte candidat sur notre site et de vous abonner à une alerte mail afin d'être averti des nouvelles offres mises en ligne. Pour consulter les offres à pourvoir et créer votre compte candidat, tout se passe sur sn.cf/recrute ! Bonne journée Laëtitia
Thursday, September 8, 2016
Anonyme
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. J'avais déjà pris connaissance des différents postes de manager à pourvoir en fonction de mon niveau d’étude. Cependant, j'ai préféré d'abord postuler pour ASCT. En effet, je n'ai jamais travaillé à la SNCF et n'ayant pas d’expérience dans le domaine commercial, je pensais qu'il était plus judicieux de commencer par ce poste avant de devoir être manager d’une équipe dont j'ignore en partie le travail. Ma candidature pour le métier d’ASCT a-t-elle tout de même une chance d’aboutir ? Merci pour votre compréhension, Bien cordialement, YG.
Thursday, September 8, 2016
Photo de Sébastien
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir, à mon avis, vous ne pourrez prétendre à devenir ASCT en déclarant une licence. Toutes les candidatures présentant des diplômes supérieurs au bac sont dirigés vers des emplois de manager. Mais ne vous inquiètez pas, SNCF forme ses managers
Sunday, September 11, 2016
Anonyme
D'accord, je comprends. Je vais donc dès demain postuler pour les deux postes de manager de commerciaux en gare. Ce métier me semble plus proche de celui d’ASCT (notamment sur l’aspect relationnel avec les voyageurs) que celui de manager d’agents d’escale ferroviaire. Je vous remercie pour votre accompagnement. Bien cordialement, YG.
Sunday, September 11, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.