BONJOURS VINCENT JE SUIS MILITAIRE JE FINI EN FIN 2016 ,JAIS 24 ANS ET SOUHAITE INTEGRET LA SNCF DANS LE TRAIN
Photo de Gregoire
Photo de Vincent
2 réponses
412 vues
Informations supplémentaires
dans le domaine de la conduite ferroviaire jais 6ans d'armer mes je nés pas de diplôme pourrais tu me conseiller
Laury E. a posé une question à Vincent
Catégorie: Général
Date: Wednesday, September 7, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, September 8, 2016
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Afin d'intégrer une formation de conducteurs de train il faut être titulaire d'un CAP, BEP dans les domaines électriques électroniques ou mécaniques ou d'un Baccalauréat de n'importe quelle spécialité. Si vous n'avez aucun de ces diplômes, je crains qu'il ne sera pas possible de postuler... Au vu de votre expérience dans l'armée et si vous disposez d'un CFES (Certificat de Fin d'Etudes Secondaires) vous pouvez essayer de postuler pour un poste dans la sûreté ferroviaire, voici un lien vers la fiche métier sur le site de recrutement : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=C000012703 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Wednesday, September 7, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Laury, Afin d'apporter quelques compléments aux éléments donnés par Vincent, sachez qu'il existe un partenariat entre l'armée et SNCF concernant la reconversion des militaires. Je vous invite vivement à vous rapprocher de votre antenne mobilité afin de prendre connaissance des perspectives pouvant s'offrir à vous dans ce cadre, ainsi que des modalités pour vous porter candidat. Bonne journée Laëtitia
Thursday, September 8, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.