Bonjour, j'aimerais connaître un planning de commercial à bord des trains. Merci
Photo de Isaac
Photo de Emilien
3 réponses
2855 vues
François N. a posé une question à Isaac
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, September 14, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, September 20, 2016
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour François, Rémy partagera avec vous bientôt son planning en réponse à votre message, mais ce sera compliqué de vous donner un planning type dans le métier ASCT. Dans ce métier il existe des personnes à la réserve (semaine aux journées "aléatoires") et des gens en roulement, ces derniers reçoivent leurs grilles d'utilisation tous les 6 mois. Il faut savoir que ce métier n'est pas fait pour les gens désirant des horaires de bureau. Il y a des repos hors de chez vous 1 à 2 fois par semaine (vous dormez à l’hôtel), vous pouvez travailler d’extrême matinée ou soirée, vous travaillez parfois les week-ends et jours fériés.
Friday, September 16, 2016
François N.
Merci pour votre réponse, j'avais effectivement compris que les horaires étaient variables. Je souhaite me faire une idée du rythme de travail sur 1 mois ou plus. Si j'ai postulé c'est en connaissance de cause. Merci Émilien pour la réponse et bonne journée
Friday, September 16, 2016
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour François V. Effectivement, Émilien vous a apporté beaucoup d'éléments dans sa réponse. Les heures de travail d'un commercial à bord des trains sont annualisées et réparties en 2 semestres (en fonction des changements de service : décembre et juillet). Pour ma part, en tant qu'agent "réserviste", je connais mes jours de repos sur 6 mois. Mes heures exactes de travail me sont communiquées entre 24 et 72h à l'avance, en fonction de la situation (délai pouvant varier en fonction de l'établissement). Nos heures de travail sont encadrées par des directives et respectent une réglementation spécifique. Pour ma part, cest ce que je trouve le plus difficile (mais en même temps, pratique d'un point de vue plus personnel) dans ce métier : l'absence de rythme fixe, ce qui ne laisse aucune place à la routine et à la redondance ;-)
Tuesday, September 20, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.