J'ai suivie une formation d'agent d'escale aéroportuaire puis-je postuler en tant qu'agent escale ferroviaire?
Photo de Gregoire
1 réponse
242 vues
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Thursday, September 15, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, September 22, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Votre expérience dans ce domaine peut en effet être une plus-value concernant vos compétences en relationnel clients. En revanche, je vous encourage à bien vous renseigner sur le métier d'agent d'escale ferroviaire, qui est bien différent en plusieurs points. Vous devez notamment savoir que vous aurez des missions techniques à assurer, comme la préparation au départ des trains (accroche/décroche de voitures...). Ces missions peuvent impressionner sur le papier, mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de prouesses physiques ! Et une formation sera assurée dans ce sens si votre candidature est retenue. Vous trouverez des renseignements sur la fiche métier proposée sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7459 Je vous encourage à la parcourir avec attention avant de déposer votre candidature. Et pour ce point, tout se passe également sur le site ! Bonne journée Laëtitia
Thursday, September 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.