Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les tests
Photo de Gregoire
Photo de Corentin
4 réponses
1286 vues
Informations supplémentaires
Merci de me dire sur quoi je vais etre tester . Math, français, logique, physico technique ect....
Imen D. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, September 16, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, October 26, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonsoir Imen, J'invite Benoit ou Corentin à répondre à votre question. Je suis certaine qu'ils seront vous éclairer. Bonne journée Laëtitia
Thursday, October 13, 2016
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonsoir Imen, Après votre accueil vous passerez une batterie de tests psychotechniques destinés à déterminer si vous avez les capacités nécessaires pour tenir un poste. Vous comprendrez que je ne peux m'étendre davantage sur le contenu de ces tests, mais soyez détendu(e), ils testent des capacités que l'on a naturellement ou pas. Donc inutile de stresser, pensez juste à y aller bien reposé(e)! Vous aurez également à répondre à des questions de culture générale, et il y aura une mise en situation testant principalement votre maîtrise d'une consigne, ainsi que des tests de mémoire. Dès midi vous devriez avoir les résultats et savoir si vous revenez après le repas pour les entretiens individuels... :) J'espère avoir pu vous être utile! N'hésitez pas à me recontacter si avez d'autres questions, Benoit ou moi-même serons très heureux de vous apporter une réponse. Cordialement, Corentin
Thursday, October 13, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonsoir Imen, Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est : soyez vous-même et faites au naturel ! Bon courage !
Thursday, October 13, 2016
Anonyme
Bonjour, j'aimerais savoir le pourcentage de réussite du test et si c'est un concour ou une formation ? Cordialement
Wednesday, October 26, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.