Bonjour, j'ai un bac et une licence en economie et j'ai travaillé en assurance je voudrais me reconvertir
Photo de Corentin
5 réponses
827 vues
Informations supplémentaires
Merci pour votre retour
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, September 24, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, September 27, 2016
Anonyme
(Erreur de frappe) commencer en bas de l'échelle...
Saturday, September 24, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Bien évidemment que vous avez une chance ! Et pas qu'une d'ailleurs ! L'aiguillage ne requiert aucun diplôme spécifique : il n'y a que chez SNCF que l'on peut apprendre ce métier. Vous avez une licence : vous pourriez être recruté comme attaché cadre. Vous commencerez par des postes opérationnel avant de monter en compétences puis d'encadrer une équipe. Cordialement, Benoît
Saturday, September 24, 2016
Anonyme
Avec une licence je peux être recruté directement en tant que aiguilleur ? Je ne souhaite pas postuler pour le poste de cadre pour l'instant.
Tuesday, September 27, 2016
Photo de Benoit B.
Benoit B.
Aiguilleur du rail
Bonne question. Laetitia pourra mieux vous répondre sur ce point
Tuesday, September 27, 2016
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Il me semble qu'il est tout à fait possible de postuler avec une licence mais vous n'aurez pas droit à la même durée de formation en fonction du nombre d'années d'études. Jusqu'à Bac+2, vous pouvez postuler à la formation ATEF sur 10 mois, qui se déroule en alternance entre les cours théoriques en école SNCF, les stages terrains et des cours généraux en CFA. Au-delà de Bac+2 années validées, vous ne pourrez être pris que dans le cycle ATTOP, une formation en 4 mois seulement, alternant cours en école et quelques stages d'immersion dans des gares. J'espère ne pas avoir dit de bêtise! :) Cordialement, Corentin
Tuesday, September 27, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.