Stage de découverte de l'entreprise au collège
Photo de Julien
37 réponses
10183 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Mon fils est au collège en 3ème et il doit réaliser un stage de découverte de l'entreprise d'une semaine au mois de décembre. Il habite à Marseille. Je voudrais savoir si la SNCF accueille ce type de stage. Dans l'affirmative, qui dois je contacter ? Cordialement
Frederic E. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Stage
Date: Thursday, September 29, 2016
Dernière mise à jour: Monday, October 8, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, à moins que son collège ne démarche un établissement SNCF local pour signer une convention de stage, cela ne peut pas se faire. Demandez au collège s'il veulent bien faire cette démarche. Cordialement
Thursday, September 29, 2016
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Frédéric, Pour ma part, en tant que conducteur de train, la SNCF ne réalise aucun stage à bord des trains, tout simplement, pour des raisons de sécurité, d'organisation... Cependant, il existe peut être la possibilité de réaliser un stage dans un autre domaine chez SNCF. Afin de ne pas vous donner une mauvaise réponse, je joins à la discussion Chloé et Laetitia qui pourront vous orienter. Bonne continuation dans votre démarche et bonne journée.
Thursday, September 29, 2016
Frederic E.
Je vous remercie des informations que vous avez pu me fournir. Je vais me rapprocher de son collège pour voir ce qui est possible de faire. Cordialement
Monday, October 3, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Frédéric, Vous avez par ailleurs la possibilité de déposer une candidature pour votre fils directement au bureau d'accueil principal de la gare de votre choix. Bonne journée Laëtitia
Monday, October 17, 2016
Diadie J.
Bonjour je m'appelle Diadié je suis en 3eme je cherche un stage de 3eme a la SNCF je suis partie sur le site de la SNCF pour poser la question de faire stage de conduite et il m'on dit demander a une gare je suis partie a la Gare Paris St Lazare j'ai demander aux bureaux des information et il m'ont dit de l'aller sur internet pour postuler alors que on ne peut pas vous pourriez m'aider Merci
Monday, November 20, 2017
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Diadie, Effectivement on ne trouve pas d'annonce pour faire un stage à la conduite sur le site sncf.com. Pour cela, vous devez aller au dépôt traction le plus proche de paris st lazare et demander si vous pouvez y effectuer votre stage. Si cela est possible vous devrez passer une convention de stage entre le dépôt traction et votre établissement scolaire. Sachant, que dans tous les cas vous ne pourrez pas effectuer votre stage dans les cabines de conduite. Il se fera dans le dépôt, pour des raisons de sécurité et d'assurance. Bonne continuation, Cordialement.
Monday, November 20, 2017
Arsène D.
Bonjour, J’aimerais savoir s’il il y possibilité de faire un stage à la SNCF de 3 ème à l’UP Traction de Saintes où d’Angoulême ( Mois de Janvier 2019). Merci de votre réponse . Cordialement. Bonne continuation.
Saturday, August 25, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Arsène. Comme écrit plus haut il faut s'adresser directement à ces UP traction et éventuellement que votre collège passe une convention avec l'établissement qui vous acceptera. Je n'ai pas leur coordonnées. Peut être en gare de saintes ou Angoulême. Bonne soirée.
Saturday, August 25, 2018
Arsène D.
Merci beaucoup de votre réponse. Bonne continuation
Monday, August 27, 2018
Teddy R.
Bonjour, quel diplôme faut-il pour devenir conducteur de train
Tuesday, August 28, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Teddy. Il vous faut au minimum un CAP technique, idéalement un BAC. Bon courage.
Tuesday, August 28, 2018
Teddy R.
Merci beaucoup
Wednesday, August 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.