Est il possible de se reconvertir par une formation à la gestion des circulations ferroviaires ? Comment y parvenir?
Photo de Gregoire
4 réponses
569 vues
Informations supplémentaires
Passionné par le monde ferroviaire depuis toujours, l'envie d'apprendre et doté d'un parcours de 7 ans dans le domaine des projets ferroviaires (coordination de projets et contrôle de gestion), est il possible de se reconvertir et quelle est la durée de la formation? y a t'il des tests particuliers en dehors de ceux du recrutement des cadres de la SNCF? Je souhaite intervenir au coeur de métier des opérations ferroviaires. merci!
Charles-Henri T. a posé une question à Céline
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, October 13, 2016
Dernière mise à jour: Monday, October 24, 2016
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Bonjour, êtes-vous déjà dans l'entreprise SNCF? Quel est votre niveau de diplôme? Les conditions de recrutement seront différentes en fonction de la réponse à ces 2 questions.
Thursday, October 13, 2016
Charles-Henri T.
Bonjour, je ne suis pas dans l'entreprise SNCF et j'ai un niveau master 2 ingénieur. merci pour votre retour.
Thursday, October 13, 2016
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Vous devez postuler via les services de recrutement. Avec un Master2, en principe vous pouvez être embauché en tant que jeune cadre dont le but du cursus est de rapidement encadrer une équipe. Mais tout d'abord, il y aura de nombreuses étapes à franchir : plusieurs entretiens, tests psycho, visite médicale, ... Je laisse Laetitia compléter de manière plus précise ces conditions de recrutement. Ensuite, une fois recruté, vous aurez une période de "formation terrain". Cela signifie des phases de cours en Centre de Formation mais aussi de pratique avec des tenues de postes d'aiguillage (horaires décalés). Ensuite au bout de quelques mois (la durée varie selon le niveau d'étude et votre potentiel identifié), vous aurez un poste à responsabilité (encadrement d'équipe). Pour résumer, c'est un bon cursus, assez exigent mais riche.
Thursday, October 13, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Charles-Henri, Je vous invite à vous rendre sur la page suivante, afin d'en apprendre davantage sur le processus de recrutement SNCF : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutement-sncf Bonne journée Laëtitia
Monday, October 24, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.