Y a t'ils des foyers ou logement sur Toulouse pour la formation mécano ? Ou faut il rechercher de notre côté ?
13 réponses
3153 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , je vais rentrer sur Toulouse en formation mécano et je voulais avoir des informations sur le logement la bas , y a t'il des foyer ou devons nous prendre un logement de notre côté ?
Julien I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Sunday, October 23, 2016
Dernière mise à jour: Monday, October 24, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Julien, il y a des logements possibles dans tous les CPFT. Il faut voir ça avec le pôle RH de l'établissement qui vous a embauché. Il vous fournira toutes les explications et les démarches. Bon courage pour la formation. Cordialement
Sunday, October 23, 2016
Julien I.
Bonjour , merci à vous , j'ai passé tout les examens , hormis la dernière VMT le mois prochain et je devrais rentrer sur Toulouse pour le 30 novembre , cordialement
Sunday, October 23, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
En général, les collègues en formation à Toulouse se logent au foyer des roulants Orféa, situé rue de Periole, juste derrière la gare Matabiau, à 2mn. Ils rejoignent le CPFT en métro. Le hic, c'est qu'hormis une boulangerie à proximité, il n'y pas de solution pour se restaurer le midi vers le CPFT. Bonne formation, peut-être à un de ces jours à l'Orféa donc
Sunday, October 23, 2016
Julien I.
Merci à vous de votre rapidité et bonnes informations , est ce que les foyers sont à nos charges pendant la formation ou est ce aux frais de la Sncf ? Cela m'aiderai pour faire mon budget d'année de formation et faut il réserver ou tout cela se fait par l'intermédiaire de notre établissement ?
Sunday, October 23, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Quand vous êtes en centre de formation, pour les parties théoriques des 6 modules, votre logement est pris en charge par la sncf. Par contre quand vous êtes en stage pratique avec des moniteurs sur votre zone de 1er emploi, le logement est à votre charge car c'est votre futur lieu d'affectation et vous devez normalement habiter à proximité. Cependant, la sncf a un grand parc immobilier et si besoin, votre pôle RH peut aider à trouver un logement à vos frais.
Sunday, October 23, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Je viens de me renseigner auprès d'un collègue qui a fait récemment une école TA>TB à Toulouse. Ils réservaient eux-mêmes les chambres auprès d'Orféa, les payaient (autour de 30 ou 45€ la nuit, il ne savait plus trop) ce qui était assez largement compensé par les indemnités de déplacements. Je pense que vous aurez quelques jours dans votre établissement pour débuter votre formation, avant d'aller au CPFT de Toulouse, ils pourront alors vous renseigner. A noter, il existe une application Orféa pour IPad vous permettant (une fois cheminot) de réserver vos chambres dans les résidences. Attention, comme le dit Jean-Marie cela ne concerne pas les couchages lors des découchés pendant vos stages lignes. Ceux-là sont organisés et pris en charge par votre établissement.
Sunday, October 23, 2016
Julien I.
Merci à tous , pour ma formation pratique je serais pas loin du depot àlors pas de soucis mais c'est vrai que pour ma formation théorique je me posais pas mal de questions , vous m'avez bien aidés et puis oui le 30 novembre j'ai rendez vous au site pour la présentation et différentes informations qui finiront de m'éclaircir dessus , je me langui de commencer la formation et de partager mon apprentissage avec vous et de faire partie de la grande famille .
Sunday, October 23, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bienvenue à toi donc Julien, futur collègue
Sunday, October 23, 2016
Julien I.
Merci de votre acceuil et oui bientôt
Sunday, October 23, 2016
Julien I.
Bonsoir à tous , je reviens vers vous pour savoir en therme de nutrition , vu que la sncf se charge du logement pour la partie théorique , y a t'il une cantine sur Toulouse ou un endroit pour manger le midi et soir ? Merci
Monday, October 24, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir. Comme je vous le disais précédemment, pour le midi, vers le CPFT, il n'y a pas grand chose, qu'une boulangerie (et un kebab il me semble) à proximité. Pour le soir, il y a au foyer une cuisine et un réfectoire permettant de se faire à manger. Le petit déjeuner fait partie de la prestation Orféa. À proximité aussi, étant en ville, des restos, dont certains ont des accords avec le CE (je vous recommande " La Meunière, presque en face de la gare, 2€ de remise avec le CE, coupons sur place à remplir).
Monday, October 24, 2016
Julien I.
Merci à vous , je n'avais pas vu votre commentaire dessus , merci en tout cas pour vos infos et pour ce forum bien utile qui permet de se préparer et d'avoir des informations utiles et rapides pour entamer une belle année de formation , cordialement julien futur mécano
Monday, October 24, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.