y a t il un age limite afin de postuler aux offres de conducteur? mon bac es me permet il l’accès a la formation? merci
Photo de Nicolas
3 réponses
533 vues
Stephane I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, October 25, 2016
Dernière mise à jour: Tuesday, October 25, 2016
Alexandre O.
Bonjour Stéphane, à ma connaissance il n'y a pas de limite d'age pour postuler à une offre de conducteur de train. Lors de ta formation conduite, des notions en électricité, mécanique de base sont nécessaires c'est pour cela que des connaissances scientifiques sont appréciées lors du recrutement. Tu peux aussi avoir acquis des connaissances dans ces domaines lors d'expériences pro aussi ou dans le cadre perso. Après je te conseille de faire le quizz orientation sur le site sncf recrute. J'espère avoir répondu à tes questions. La conduite est un très beau métier je ne peux que t'encourager dans ta démarche.
Tuesday, October 25, 2016
Thomas P.
Bonjour, Il n'y a pas de limite d'âge pour postuler. Concernant le diplôme il n'y a aucun soucis pour postuler avec votre BAC. Nous formons nos agents de tous horizons. Il faut juste savoir que vous aurez peut être besoin de travailler plus qu'un autre sur les domaines techniques.
Tuesday, October 25, 2016
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Stéphane, En effet, il n'y a pas d'age pour postuler à la conduite des trains. J'ai eu plusieurs stagiaires à plus de 30 ans et certains à plus de 40 ans. Pour votre BAC ES, c'est possible. Il est vrai qu'un profil technique est plus apprécié. Dans tous les cas, la formation demande beaucoup de travail. Je rejoins Alexandre, les expériences pro peuvent être une bonne aide pour la formation. Bon courage pour la suite
Tuesday, October 25, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.