Comment s'inscrire à une formation SNCF pour préparer un métier, je ne trouve pas le dossier de candidature ?
Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
13 réponses
15586 vues
Justine J. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: Thursday, October 27, 2016
Dernière mise à jour: Wednesday, April 3, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Justine, Pour consulter toutes les formations pilotées en alternance dispensées par l'Ecole des métiers SNCF, je vous invite à vous rendre sur la page suivante : http://www.sncf.com/fr/emploi/formations-sncf. Toutes nos offres liées à ces formations actuellement à pourvoir sont disponibles sur notre site sn.cf/recrute. Comme la plupart de ces formations commenceront à la rentrée scolaire 2017, il est possible que les offres ne soient pas encore sur notre site. C'est la raison pour laquelle je vous invite à créer votre compte candidat. Ainsi, vous pourrez vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix, dès leur publication. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, November 2, 2016
Ambéline I.
Comment faire pour faire une demande d'inscription à la SNCF Merci
Tuesday, December 18, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Ambeline, quelle formation vous intéresse ?
Tuesday, December 18, 2018
Pascal C.
comment contacter le service de recrutement pour rentrer dans une formation de conducteur de train je suis de la Bretagne et participe a un MOOC mais je suis bloqué
Friday, January 4, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Pascal, Comment pouvons-nous vous aider ? Bonne journée,
Friday, January 4, 2019
Pascal C.
Bonjour Laetitia Je veux suivre une formation pour être conducteur de train j'ai dû commencer par MOOC sur internet ensuite comment faire pour être en contact avec un responsable pour poursuivre
Friday, January 4, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Pascal. Il faut postuler sur sncf.com en répondant à une annonce. Cordialement.
Saturday, January 5, 2019
Oiknine L.
bonjour, est il possible de suivre une formation cheminot pour un homme de 30 ans qui est en attente d'obtention des papiers francais (demandeur d'asile) ayant une formation d'informatitien en Ouganda et n'ayant donc pas suivi un cursus scolaire francais jusqu'a la 3eme ?
Tuesday, February 19, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Oiknine, la nationalité n'est pas un problème, par contre il vous faut un diplôme reconnu en France de niveau 5 (CAP ou BEP) minimum. Sans cela impossible de postuler. Cordialement.
Tuesday, February 19, 2019
Jeanne H.
Comment faire une demande d'inscription pour une formation a la sncf, ile de france
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Jeanne. Il faut répondre à une annonce sur le site www.emploi.sncf.com. Cordialement.
Wednesday, February 20, 2019
Nozha G.
Bonjour, mon fils a 15 est s'est orienté je pense par dépit vers un bac pro MEI . Ses résultats sont justes et ses profs lui recommandent de se réorienter il voudrait être conducteur de train . On est au mois d'avril et je suis perdue j'aimerais qu'il soit déjà à la SNCF pour se former et s'épanouir. Merci
Wednesday, April 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.