Bonjour, le 8 novembre je suis convoqué pour un entretien et des tests pour être dépanneur dans les trains
Photo de Jean-Noel
9 réponses
628 vues
Informations supplémentaires
Ce jour là, je vais avoir des tests en électrotechnique, et j'aimerai réviser. Seulement c'est un domaine tellement vague.... Sur quoi dois-je accentuer mes révisions? Je tiens réellement à avoir ce poste, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. Merci beaucoup. Guillaume
Guillaume C. a posé une question à Préparation des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, October 27, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, November 17, 2016
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Guillaume, désolé pour le retard, j'étais absent et ne pouvais pas répondre. En ce qui concerne les tests que tu vas passer dans ton domaine (qui n'est pas ma spécialité), ces derniers sont très différents dans chaque branche et il n'existe pas de préparations particulières. La clarté de ton parcours, ta connaissance de l'entreprise et la connaissance du poste que tu envisages seront un atout sérieux pour la suite de ton recrutement. J'espère t'avoir répondu le mieux possible.
Monday, October 31, 2016
Guillaume C.
Vu que tu emploi le tutoiement, je me permet de faire de même. Merci beaucoup pour ta réponse. Certes j'aurais préféré en savoir plus sur ces tests, mais les autres conseils que tu me donnes me semblent judicieux, et j'essayerai de les respecter. Éventuellement, pardonne moi si j'abuse, pourrais-je parler de vive voix à un(e) dépanneur Electro (si toutefois tu en connais)? Parce qu'une fiche métier c'est bien beau, mais cela reflète rarement la réalité du terrain. Si c'est possible Encore merci de ta réponse, et excellente soirée. Guillaume
Monday, October 31, 2016
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Guillaume, pas de soucis pour le tutoiement, envers moi. En ce qui concerne, le contact d'un collègue exerçant dans le dépannage, via ton numéro de téléphone (il serait mieux de ne pas le mettre sur le site), je préfères te renvoyer vers Laetitia ou Chloé qui te donneront les suites possibles à ta demande. Bonne journée.
Tuesday, November 1, 2016
Guillaume C.
Très bien, merci beaucoup pour ton temps Jean Noël. Bonne journée. Guillaume
Tuesday, November 1, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Guillaume, Il n'est malheureusement pas possible de vous mettre directement en contact avec un dépanneur électrotechnique. Je vous invite fortement à consulter la fiche métier et l'offre d'emploi, lire / visionner les éventuels témoignages et vidéo qui s'y trouvent afin de vous en imprégner. Pour vos entretiens, je rejoins Jean-Noël, montrez que vous vous êtes intéressé au poste, que vous connaissez l'entreprise. Le plus important est de rester vous-même et de montrer que votre parcours professionnel est cohérent avec le poste que vous visez et avec les besoins de l'entreprise. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, November 2, 2016
Guillaume C.
Bonjour, merci sincèrement à vous 2 pour vos conseils et d'avoir pris de votre temps pour moi. J'espère réussir à les suivre et être accepté parmi vous. Je vous dirais ça mardi. Bonne journée.
Sunday, November 6, 2016
Guillaume C.
Bonjour, je tenais à vous remercier tous les 2 pour vos conseils. Je les ai suivi , et l'entretien RH s'est très très bien passé. Par contre l'entretien technique a été une catastrophe... Je ne suis pas confiant pour la suite, mais je tenais tout de même à vous écrire. Donc merci encore. Bonne journée. Guillaume
Thursday, November 10, 2016
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Guillaume, Merci de nous donner des nouvelles et je vous souhaite bon courage pour la suite. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, November 15, 2016
Guillaume C.
Bonjour, j'ai reçu la réponse, malheureusement je ne poursuivrai pas l'aventure avec vous. Je suis vraiment très déçu, mais je ne perds pas espoir de pouvoir rejoindre votre groupe un jour. Bonne journée. Guillaume
Thursday, November 17, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.