Bonsoir Thibault. Est il envisageable de devenir conducteur de trains. Meme si je detiens un Master commerce internation
6 réponses
411 vues
Salah X. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, November 1, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, November 3, 2016
Alexandre O.
Bonjour Salah, si tu es titulaire d'un master l'entreprise peut te recruter dans le cadre d'un cursus "jeune cadre". Dans un premier temps tu seras formé à la conduite des trains (1 an), tu conduiras des trains (1 an) et ensuite progressivement tu auras la responsabilité d'une équipe de conducteur. J'espère avoir répondu à tes interrogations, n’hésites pas à me contacter. A bientôt.
Wednesday, November 2, 2016
Salah X.
Merci pour ton retour, quelle est la procédure la plus efficace pour postuler?
Thursday, November 3, 2016
Thibaud B.
Bonjour Salah et bonjour Alexandre Merci pour cette réponse Alexandre. Je profite de ce message pour préciser qu'il existe de multiples métiers chez SNCF. Un parcours "jeune cadre" existe aussi chez SNCF Réseau avec différents métiers. Pour plus d'informations, tout se passe sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Bonne soirée
Thursday, November 3, 2016
Salah X.
Je vous remercie pour votre réponse rapide, ma question était réellement de savoir si cela ne serait pas un frein de postuler au poste de conducteur de train en ayant un Master, car sur le site il est mentionnée qu il faut être titulaire d'un BAC electro mécanique ou Electronique.
Thursday, November 3, 2016
Thibaud B.
Re bonsoir Salah. Avec votre niveau de diplôme, comme l'a indiqué Alexandre, vous serez orienté vers un cursus vous menant à un poste de dirigeant (cursus "jeune cadre") et la conduite des trains sera certes au cœur de votre quotidien, mais ne sera pas l'essentiel de votre travail. Thomas qui est responsable d'une équipe de conducteurs de trains pourra vous donner plus de précisions à ce sujet.
Thursday, November 3, 2016
Salah X.
Je vous remercie pour tout ces renseignements. Je vais approfondir mes recherches en naviguant sur le site. Bien cordialement.
Thursday, November 3, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.