Bonjour, mon fils est en classe de 3eme. En janvier 2017, il doit faire un stage découverte. Où dois je me renseigner?
Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
10 réponses
412 vues
Informations supplémentaires
On habite en Lorraine (Vosges). J'ai deja fait le tour des gares aux alentours mais elles ne prennent pas de stagiaire en ce moment. Je n'ai pas essayé la gare de Nancy (on habite a 80 km...) et je n'arrive pas a avoir 1 numero de tél de quelqu'un qui pourrait me renseigner. Merci à vous
Eric G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Stage
Date: Thursday, November 3, 2016
Dernière mise à jour: Saturday, September 30, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, pour les stages de 3ème il faut que son collège passe une convention de stage avec un établissement traction. Il pourra découvrir l'univers ferroviaire mais par contre pas aller en cabine de conduite car les mineurs n'y ont pas accès. Pour un établissement traction, demandez les coordonnées à une gare proche de chez vous. Cordialement
Thursday, November 3, 2016
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
J'ajoute que les technicentres de maintenance font aussi ce genre de stages, voyez du côté de Chalindrey... Qui doit être pas trop loin de chez vous.
Thursday, November 3, 2016
Mathéo F.
Bonjour, je me trouve en ce moment dans le même cas que Eric M, j'habite prêt de Lunéville et je me suis renseigner dans sa gare, la réponse a été négative, mercredi je partirais voir à Nancy . En attendant, comment pourriez vous me conseiller ??
Saturday, September 30, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Matheo. Lisez ma réponse, c'est votre collège qui doit passer une convention avec un établissement sncf. Sans cela pas de stage. Cordialement
Saturday, September 30, 2017
Mathéo F.
D'accord, connaissez vous un établissement SNCF dans la région de Lorraine ?
Saturday, September 30, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Vous pouvez demander dans une gare l'adresse d'un établissement traction ou matériel. Ils devraient pouvoir vous trouver ça. Cordialement
Saturday, September 30, 2017
Mathéo F.
Et ensuite le collège devra envoyer la convention à l'adresse que la gare m’aura procurer et ensuite ??
Saturday, September 30, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Voilà c'est ça. Contactez l'établissement SNCF d'abord pour lui demander s'il prend des stagiaires. Histoire d'éviter une demande pour rien.
Saturday, September 30, 2017
Mathéo F.
D'accord tout est clair, je vous remercie de votre compréhension, si j'ai d'autres problèmes je reviendrais vous contacter
Saturday, September 30, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Sans problème.
Saturday, September 30, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.