Bonjour J'aimerais savoir combien de pourcentage faut-il avoir après un test psychotechniques pour être pris .
4 réponses
3259 vues
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Médical
Date: Monday, November 7, 2016
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, pourriez-vous être plus précis ? De quel pourcentage parlez-vous ? Merci
Monday, November 7, 2016
Anonyme
je veux juste savoir sur 100/100 combien faut il avoir pour être pris après avoir passe un test psychotechnique auprès de la SNCF entant qu'aiguilleur de rail...
Monday, November 7, 2016
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Je suis désolé mais je ne vois pas de quel pourcentage vous parlez ... Pour aiguilleur je ne sais pas mais pour la conduite, en ce qui concerne les tests psychotechniques il n'y a pas de pourcentage minimum. Il y a effectivement des pourcentages de bonnes et mauvaises réponses par catégories de questions mais il n'y a pas de minimum à chaque fois. Le psy prend en compte le taux d'erreur mais aussi, la rapidité et l'application ou pas du candidat. C'est un tout, il n'y a pas un chiffre en deçà duquel on est pas pris.
Monday, November 7, 2016
Narith D.
Bonjour, Pour l'avoir passé récemment, je peux vous dire qu'il n'y a pas de pourcentage. Ils vont étudier vos réponses, le temps, le stress, votre compréhension... Même si vous n'avez pas un très bon pourcentage mais qu'ils ont un doute sur vos capacités, ils vous prendront quand même en entretien afin d'évaluer vos motivations. Donc vous avez toutes vos chances !
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.